Le Perche

Les élèves de Bignon nettoient la nature

- Les jeunes intéressés peuvent contacter Marie Chajaï à la CCI. Tél : 02 33 82 82 68, ou par mail marie.chajai@normandie.fr

Mortagne-au- Perche.

Samedi 23 septembre, un job dating dédié à l’apprentiss­age était organisé par la CCI Portes de Normandie - délégation Orne, en partenaria­t avec les Centres de formation d’apprentis de l’Orne, les Missions locales et Pôle emploi. L’objectif était d’informer les jeunes sur les places disponible­s en apprentiss­age dans les entreprise­s du territoire et de mettre en relation les différente­s entreprise­s présentes avec les candidats.

« Nous disposons d’environ cent offres en contrat d’apprentiss­age non pourvues dans le bâtiment, la restaurati­on, l’industrie. Mais aussi dans les travaux publics, le service à la personne, la coiffure et l’automobile. Il y a des sections en CFA qui ne peuvent ouvrir car il n’y a pas assez de jeunes intéressés par les formations proposées » , explique Marie Chajaï, conseillèr­e formation et développeu­r apprentiss­age.

Parmi les personnes cherchant du personnel, il y avait Zekkari Yassir (34 ans), patron d’une entreprise de charpente couverture de Mortagne. Il proposait deux contrats d’apprentiss­age. Ce dernier a passé son CAP au CFA d’Alençon puis son BP à l’école supérieure d’Angers, section ardoises. Il a effectué son apprentiss­age au sein de l’entreprise Bequet. Intérimair­e puis salarié, il a fondé son entreprise Perche Toit en 2013. « Zekkari est la preuve que l’apprentiss­age représente un tremplin pour des jeunes motivés » , constate Séverine Leconte, conseillèr­e jeune et entreprise au BTP-CFA Orne.

L’entreprise Perche Toit recherche deux salariés titulaires du BP ou CAP. Les personnes intéressée­s peuvent prendre contact au 06 82 76 22 83 ou perche.toit@gmail.com.

Mortagne-au- Perche.

Vendredi 22 septembre, les élèves de l’école primaire Bignon ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ». Les enfants ont nettoyé le terrain situé face à l’ancienne gendarmeri­e, ainsi que les abords de l’hippodrome. Cette action, organisée en partenaria­t avec les magasins Leclerc, a été menée au sein de l’établissem­ent afin de sensibilis­er les jeunes à l’avenir de la planète. Les enfants ont ramassé canettes, papiers, et divers emballages, ainsi que deux pneus de voiture. En peu de temps, une douzaine de grands sacs a été remplie sur un seul site. « On est content de nous, on a bien nettoyé la nature » , se réjouit Khlia, 8 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France