Le Perche

Olga fête ses cent ans

-

Cour - Maugis- sur - Huisne.

La semaine dernière, Olga Delpierre a fêté ses 100 ans chez elle à Boissy-Maugis.

À l’aube de cette journée un peu particuliè­re, Olga a reçu la visite d’une délégation de l’UNA et de Cassandra qui vient l’aider à domicile deux fois par semaine.

Olga est née le jeudi 20 septembre 1917 dans le Berry, près du château de Valençay où sa maman était cuisinière, puis la famille s’installera à Auneau dans l’Eure- et- Loir. La fillette unique grandie en apprenant le violon et en participan­t à des concours de danse.

Elle sera ensuite secrétaire de son père puis de son mari négociant en grains dans la Beauce. Le couple a eu trois enfants, ils se sont installés dans l’Orne il y a trente ans, à Irai puis à Boissy-Maugis où elle réside seule depuis le décès de son époux en 2000.

« Je n’arrive pas à réaliser que je suis centenaire. Mes six petits enfants et onze arrières petits enfants et des amis vont venir pour fêter mon anniversai­re, nous allons danser ! » , commentait Olga en présence de son fils qui a pris sa retraite l’an dernier et qui vient à l’occasion pour l’emmener faire des courses.

La jeune centenaire est en pleine forme, elle a simplement besoin de ses lunettes pour lire. Olga Delpierre a reçu de nombreux témoignage­s d’amitiés en ce jour de fête et un superbe bouquet de fleurs au nom de la commune lors de la visite de Dominique Laurent.

 ??  ?? Olga Delpierre a fêté son 100e anniversai­re à Boissy-Maugis.
Olga Delpierre a fêté son 100e anniversai­re à Boissy-Maugis.

Newspapers in French

Newspapers from France