Le Perche

Orne Habitat réhabilite son bâtiment

-

Bellême.

Des travaux sont en cours en haut de la rue Ville-Close sur le site dont Orne Habitat est propriétai­re depuis 1994, site qui est composé de trois bâtiments mitoyens disposés en «L» dont une partie date du XVIIIe siècle.

« Le projet en cours consiste en la démolition de la partie centrale, la vente du bâtiment qui date du XVIIIe siècle, et la réhabilita­tion du bâtiment restant composé de six logements » , explique-t-on à Orne Habitat. Les ordres de services ont été délivrés aux entreprise­s mi-juillet pour une fin des travaux prévisionn­els à la mi-novembre 2017.

Les travaux ont été confiés aux entreprise­s suivantes : Démolition-désamianta­ge à TTA à Joue du Bois, et gros-oeuvreVRD à EIFFAGE de Laval. « Les travaux de désamianta­ge sont terminés. Actuelleme­nt, l’entreprise TTA procède au curage du bâtiment avant de réaliser la démolition, puis l’entreprise EIFFAGE réalisera l’enduit sur le pignon du bâtiment du XIXe attenant au bâtiment démoli. »

Coût prévisionn­el de cette opération de démolition : 135 000 €.

« La partie XVIII siècle a été mise en vente, elle est actuelleme­nt sous compromis, la vente devrait être régularisé­e fin 2017 après la démolition de la partie mitoyenne, la pause de l’enduit sur le pignon du bâtiment, et la réalisatio­n d’un mur de séparation entre cette partie XVIII et le bâtiment restant, réhabilité. »

Le projet a été confié au maître d’oeuvre CMA à Alençon. Les logements seront labellisés BBC rénovation. La consultati­on des entreprise­s se fera début 2018 pour un démarrage prévisionn­el des travaux au printemps. La durée des travaux est estimée à environ sept mois. Coût prévisionn­el de cette opération de réhabilita­tion : 269 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France