Le Perche

Visites au pôle associatif

-

Le Mêle- sur- Sarthe. Tous les mercredis soir, l’équipe de badminton du Mêle sur Sarthe joue dans le cadre du pôle associatif. Mercredi 20 septembre, elle recevait.

Tout d’abord avait lieu la remise officielle d’un fauteuil permettant aux personnes à mobilité réduite de se joindre aux jeux. Qu’il s’agisse du badminton ou d’autres jeux et sports d’ailleurs. « Car le fauteuil est maintenant à dispositio­n de tous ceux qui voudraient pratiquer un sport, au pôle associatif » , précise Pierre-Yves Marie, heureux de « la mobilité et la sécurité que vont lui donner ce nouvel outil » . Le fauteuil a pu être financé grâce aux soutiens, de la Mairie, de la Communauté de communes de la Vallée de la Haute Sarthe et de l’associatio­n Bouchons d’Amour, sans oublier cabinet d’avocat Perrier-Chapeau. Leurs représenta­nts respectifs étaient donc présents. Chiens qui marchent Plusieurs membres de l’as- sociation Alençon’Z’Ensemble étaient arrivés aussi, avec leurs chiens. Ils étaient au terme de l’une des étapes de marche de 30 km quotidiens qui dans leur périple de 380 km les conduit de Lille à Alençon. Le but est maintenant à quelques lieues. L’initiative a pour but de financer l’achat d’un chien d’assistance. Au Mêle sur Sarthe, l’associatio­n a reçu un don de la mairie de 100 €.

Bouchon d’Amour, comme l’explique le président Guy Petit, « collecte des bouchons depuis 2001, et dès que la valeur de 10 tonnes est atteinte, un camion vient ( sans frais) de Belgique. L’usine reçoit et fabrique des palettes en plastiques recyclable­s et reverse 235 € par tonne à l’associatio­n pour fabriquer des fauteuils, du matériel ou des véhicules pour personnes handicapée­s ».

Tout don à la Fédération française handisport fait l’objet d’un reçu fiscal et est déductible des impôts.

Newspapers in French

Newspapers from France