Le Perche

Les obligés habillent le manoir de Courboyer

- « Les obligés » par le Théâtre Bascule, samedi 30 septembre, à 20 h 30 (20 minutes). Entrée gratuite. Danse verticale - vidéo - univers sonore, en extérieur. Tout public dès 10 ans. Renseignem­ents 02 33 25 70 10.

Perche-en-Nocé.

La Maison du Parc accueille un spectacle de danse verticale, vidéo et univers sonore samedi 30 septembre à 20 h 30, en prélude aux Ateliers du bâti qui auront lieu le lendemain toute la journée et mettront le patrimoine à l’honneur. Avec « Les obligés » , par le Théâtre Bascule, le manoir de Courboyer enfile ses habits de lumière et de poésie…

Conçu et mis en scène par Stéphane Fortin, du Théâtre Bascule, avec un univers sonore créé par Emmanuel Six et un habillage vidéo par Nicolas Simonin, « Les obligés » prenait place en 2014 dans le cadre des célébratio­ns du centenaire de la Guerre de 14-18.

Les deux corps suspendus, entre ciel et terre, pour mettre en avant une certaine fragilité, nous dévoilent leurs attentes, leurs peurs, leurs espoirs, et surtout leurs attentes.

« Nous avons voulu évoquer l’éloignemen­t obligé et les retrouvail­les tant attendues. Evoquer ce qu’ils ont vécu, ce qu’ils ont été, les Obligés. Evoquer l’enfance aussi » , expliquent les artistes.

Un avant- goût d’un patrimoine bien vivant à retrouver dimanche 1er octobre de 10 h 30 à 18 h avec les démonstrat­ions, ateliers et rencontres des Ateliers du bâti en partenaria­t cette année avec les Amis du Perche et la présence de nombreuses associatio­ns du patrimoine.

Newspapers in French

Newspapers from France