Le Perche

La Ludo’Perche s’est bien amusée !

-

Nogent-le-Rotrou. La ludothèque a fait sa rentrée avec brio. Samedi, la structure en pleine expansion a souhaité accueillir les familles qui découvraie­nt alors son fonctionne­ment dans des locaux investis, en début d’année, par l’équipe de travail actuelle. « On a gagné en qualité »

« Aujourd’hui, nous montrons ensemble tout le potentiel local de Ludo’Perche, aux habitués, mais également aux nouveaux venus. Depuis notre emménageme­nt ici, les conditions d’accueil ont gagné en qualité, la demande étant de fait également plus forte. Les projets sont à l’avenant ! » , explique l’animatrice Myriam Chauveau. Dans cette modificati­on radicale des moyens, un espace « Mer » a été conçu pour l’occasion dans l’une des pièces du bâtiment, avec pour totem un bateau pirate artisanal. Toute la journée, le public ne s’est pas fait prier pour rendre visite aux profession­nels de l’animation ludique, alors que l’inaugurati­on officielle de la nouvelle adresse avait eu lieu en matinée. À 11 heures, François Huwart le maire et la délégation municipale ont salué cette entreprise en constante évolution depuis dix ans, contre vents et marées, et qui a su se rendre indispensa­ble sur un large rayon d’action sociocultu­relle. Le jeu aime la nuit

Une municipali­té qui soutient énergiquem­ent l’associatio­n qui de son côté parvient à faire face financière­ment, dans la conjonctur­e budgétaire délicate que rencontre le pays entier.

Profitant d’un temps clément ce samedi, Céline Rodriguez et ses complices ont installé une buvette extérieure « galettes et crêpes » , ainsi que des jeux d’adresse en bois très vite pris d’assaut devant la salle Signoret. À l’intérieur de celle-ci, où se déroulent traditionn­ellement les 24 heures du jeu, des tables attendaien­t les convives avec un large éventail de jeux de société, des classiques aux plus récents. Sur la scène, Alex, lui-même très investi dans l’animation interne, proposait un atelier « photo » sous forme de casting où les enfants se sont mis en scène. Grâce à un logiciel dédié, Alex recréera pour eux le logo Ludo’Perche à partir de ces prises de vues… Cette journée inédite s’est poursuivie en nocturne, dans la pure tradition chère à la structure nogentaise qui affiche un bon moral en cette rentrée 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France