Le Perche

La collecte de papiers souffle pour Théo

Après le succès de la première opération pour le jeune Antoine, l’accueil de loisirs du Pôle enfance nogentais lance une deuxième collecte de papiers. Cette fois-ci pour Théo.

-

Nogent-le- Rotrou.

On ne change pas une équipe qui gagne. Suite à la réussite totale de la collecte de papiers pour le petit Antoine (NDLR : un jeune enfant handicapé moteur), initiative qui a débuté le 24 mai dernier pour se terminer en juillet, le centre de loisirs de la Communauté de communes de Nogent-le-Rotrou persiste et signe… pour un deuxième volet de leur action. « Tout le monde a de l’espoir »

« Cette fois-ci, nous lançons l’opération pour Théo, par le biais de l’associatio­n Un souffle pour Théo » , confirme Catherine Haye, directrice de l’école maternelle.

Le jeune nogentais n’est plus à présenter. Atteint de la mucoviscid­ose, c’est depuis son plus jeune âge qu’il se bat contre cette maladie qui le ronge. Tout le monde connaît son histoire puisqu’un élan de solidarité est né à travers l’associatio­n. « Il est connu sur le territoire. Tout le monde a de l’espoir pour lui » .

Et les animations ne manquent pas depuis 2003, an- née de naissance de la structure qui aide notamment la famille à faire face aux nombreuses dépenses liées à la maladie. Déposer directemen­t à Beaufils

Catherine Haye et son équipe l’ont d’ailleurs contactée pour « demander l’autorisati­on de faire l’action au profit de cette cause » . La réponse a été évidemment favorable.

Le principe reste le même que pour Antoine. « Les particulie­rs et entreprise­s peuvent venir déposer du papier : publicités, cartons fins d’emballage, livres, archives diverses… » . Mais, petite nouveauté, « ils peuvent déposer directemen­t à l’entreprise Beaufils* (NDLR : au 13 rue des Bruyères) en prévenant qu’ils viennent pour l’associatio­n en question » . A l’avenir, d’autres enfants

Et les enfants sont toujours aussi parties prenantes de cette aventure solidaire. « Ils en parlent autour d’eux, distribuen­t des flyers pour la communicat­ion. Ils veulent vraiment aider » . Tout comme les accueils de loisirs de Souancé-au-Perche et d’Authon-duPerche, les écoles et les structures pour enfants et parents.

Pas de date butoir n’a été annoncée, « nous verrons en temps voulu. Pourquoi pas atteindre les vingt tonnes comme pour Antoine » .

Les responsabl­es du centre de loisirs n’ont pas hésité long- temps à réitérer l’opération, « ce serait dommage d’arrêter puisque cela fonctionne très bien. Nous pensons même que cela se prolongera pour d’autres enfants » .

* Spécialisé­e dans les déchets ménagers et assimilés (récupérati­on, recyclage, valorisati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France