Le Perche

Le Billard club vous attend

Rencontre - entre deux parties - avec Patrick Laurent, président du Billard club nogentais depuis deux semaines. Il espère accueillir de nouveaux joueurs cette saison.

- Renseignem­ents au 06 82 74 48 82.

Nogent- le- Rotrou.

Le Billard club nogentais a un nouveau président. Le successeur de Patrice Bacle se nomme Patrick Laurent. Ce n’est pas un novice, « j’ai été responsabl­e d’une associatio­n d’athlétisme à La Ferté-Alais (Essonne) durant de longues années. Le monde associatif n’est pas inconnu pour moi. Je suis l’un des membres qui a oeuvré pour la création de club - il y a trois ans - à Nogent-le-Rotrou » explique l’homme qui espère « reproduire les mêmes recettes au Billard club : donner et partager du plaisir » . Esprit club

Il aura à sa tête trente adhérents qui aiment se retrouver dans leur local, rue des Acacias, pour des parties de billard français endiablées. « Nous montons en puissance et sur le départemen­t, notre effectif est dans la moyenne » assuret-il. Il souhaite toutefois accueillir de nouveaux adeptes, « tous les vendredis, nous mettons en place une séance formation entre 14h et 18h30. Tout le monde est le bienvenu pour découvrir notre discipline et faire un essai. Nous leur partageron­s notre passion » . Les prémices « d’un esprit club » . Pour les licenciés, la salle « est ouverte toute l’année de 9h à 21h » . Loisir et compétitio­n Le loisir prime mais la com- pétition a également sa place, « ils sont complément­aires » .

Avec ses camarades, « nous participon­s au challenge vétéran eurélien pour les plus de 50 ans les mardis. Nous concourron­s aussi en individuel le dimanche » . D’ailleurs, « nous avons l’honneur d’accueillir la finale de Régionale 3 le 3 mars chez nous » . Temps d’activités périscolai­res

L’associatio­n s’engage aussi auprès de la ville. Pour la troisième année, « nous recevons les enfants dans le cadre du temps d’activités périscolai­res le lundi soir » .

Entre les anciens et les écoliers, « cela fonctionne. Nous retrouvons les mêmes tous les ans » .

Quant au projet, « nous envisageon­s l’installati­on d’un quatrième billard » .

Newspapers in French

Newspapers from France