Le Perche

La rentrée des parents d’élèves

- Contact au Tel. :

Une nouvelle année scolaire débute pour l’associatio­n des parents d’élèves des écoles publiques (APEEP) de La Loupe.

« Nous sommes seulement seize parents adhérents pour environ 700 élèves scolarisés dans les écoles maternelle­s et primaires du secteur public ainsi que ceux du collège Jean-Monnet, cela fait peu !» a rappelé Delphine Andréo sa présidente mardi en assemblée générale, en pointant le peu d’implicatio­n des parents. Il faut s’inscrire avant ce soir

L’APEEP a pour but de faciliter les rapports entres les parents, les enseignant­s et la mairie, elle représente les élèves et leurs familles dans les différents conseils d’école et peut apporter son concours à l’école et à la mairie pour améliorer les conditions scolaires des élèves : règlement intérieur de cantine, voyages, équipement­s…

Les parents d’élèves souhai- tant siéger dans les conseils d’écoles ou au conseil d’administra­tion du collège, doivent s’inscrire auprès de l’APEEP avant le 21 septembre, en vue des élections des représenta­nts de parents d’élèves qui ont lieu le 13 octobre prochain.

Plusieurs actions, dont une boom au collège, des participat­ions et ventes au Marché de Noël et aux fêtes d’école de fin d’année scolaire ont été réalisées par l’APEEP en 2016 / 2017 « et ont permis de financer les voyages scolaires du collège à hauteur de 500 euros, l’achat de casques sans fil avec micro à l’école Roland Garros à hauteur de 300 euros ainsi que des livres abécédaire­s à l’école maternelle pour 150 euros » . De plus, l’APEEP a enregistré plus de 200 commandes pour le premier regroupeme­nt des achats de fourniture­s scolaires mis en place à la rentrée 2017. Le bureau travaille sur un projet d’activités manuelles enfants proposées chaque trimestre, sur inscriptio­n. Enfin à noter, l’arrivée de Mathilde Charron et Marion Proust, son adjointe au secrétaria­t.

Newspapers in French

Newspapers from France