Le Perche

Au coeur de la Chapelle Saint-Lubin

-

Authon-du- Perche.

Dans le cadre des journées du patrimoine l’associatio­n de sauvegarde de la chapelle Saint Lubin des cinq fonts a ouvert ses portes durant tout le weekend aux visiteurs. Anne-Marie Cochereau la présidente et Jean Cadinot trésorier et historien du site millénaire ont raconté avec passion l’histoire du monument.

« De tout temps, les habitants du hameau ont pris soin de leur chapelle, ils ont toujours travaillé pour la conserver dans le meilleur état possible » ont souligné les bénévoles. Dimanche, trente- cinq marcheurs ont pris le départ du pèlerinage depuis l’église d’Authon avec la bannière de Notre Dame d’Authon. Les pèlerins se sont rendu à pied jusqu’à SaintLubin où ils ont pu entendre Renée Madeleine Jeanne la cloche bénie une première fois en 1764 et qui vient d’être rénovée et reposée sur son clocheton.

La messe a rassemblé plus de 110 personnes et a été célébrée par le père Silouane.

« Les chants et la ferveur des participan­ts étaient remarquabl­es » note la présidente de l’associatio­n. Une jeune chanteuse accompagné­e d’un organiste a animé la cé- rémonie. « La préparatio­n et le succès de cette fête s’expliquent par l’excellente collaborat­ion entre les pa- roissiens et les bénévoles de l’associatio­n de sauvegarde de la chapelle » notait encore la présidente.

Newspapers in French

Newspapers from France