Le Perche

Un gymnase en projet à La Fresnaye

-

Villeneuve- en- Perseigne.

Le conseil municipal de La Fresnaye-sur- Chédouet s’est réuni lundi 4 septembre. À l’ordre du jour figurait l’autorisati­on de lancer une maîtrise d’oeuvre pour l’opération relative à la constructi­on d’un gymnase.

« Nous devons lancer une réflexion sur le plan technique et financier, pour cela il nous faut une bonne année de préparatio­n pour se renseigner en matière de financemen­t, avoir un montant d’aide pouvant atteindre 50 % du coût, voir les aspects techniques et on pourra envisager d’aller plus loin au cours de 2018 pour monter ce dossier sans trop de précipitat­ions. Nous pourrons lancer l’opération avant la fin de notre mandat. Nous avons un terrain (anciens logements Sarthe Habitat), à côté terrain de sport (foot) entièremen­t viabilisé, ce qui représente un intérêt non négligeabl­e en matière de coût » , propose le maire André Trottet, maire.

Le conseil a adopté à l’unanimité cette propositio­n. L’appel aux parents

Avant l’ouverture de la séance du conseil, les élus se sont rendus à l’école publique le Massif de Perseigne, pour la réception des travaux d’enrobé des cours de maternelle et primaire réalisés par l’entreprise Eurovia : « Nous avons atteint le seuil fixé par l’inspection avec 73 élèves inscrits. Nous ne devons pas relâcher nos efforts durant les 2 ans qui viennent, il nous faudrait atteindre 80 à 85 élèves. Il faut que les parents jouent le jeu en scolarisan­t leurs enfants dans notre école, plutôt que les scolariser à l’extérieur » , précise le maire.

Des travaux de réfection des peintures ont été réalisés dans les classes du primaire, ainsi que la pose d’un revêtement de sol souple et l’agrandisse­ment de l’accueil maternel.

Newspapers in French

Newspapers from France