L’ADMR a fê­té ses cin­quante ans

Le Perche - - Mortagne-au-perche Et Son Pays - Contact : 02 33 25 19 03, admr.mor­tagne@fede61. admr.org

Mor­tagne-au- Perche.

Alain de Sa­vi­gny, spé­cia­liste de l’em­pire Ot­to­man et de la Tur­quie mo­derne, ani­me­ra une confé­rence sur le thème « Un jeu à trois : la France, les Habs­bourg et les Ot­to­mans au XVIIIe », sa­me­di 14 oc­tobre, à 17 h. Ren­dez-vous salle de l’an­cien pa­lais de jus­tice (8 place du Tri­bu­nal).

Mor­tagne-au- Perche.

Sa­me­di 30 sep­tembre, Claire Le­noir, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion ADMR (Aide à do­mi­cile en mi­lieu ru­ral) Mor­tagne-Ba­zoches et pré­si­dente de la Fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale, a cha­leu­reu­se­ment re­mer­cié les 40 per­sonnes et plus par­ti­cu­liè­re­ment « les sa­la­riés et bé­né­voles pour les tra­vaux me­nés avec pro­fes­sion­na­lisme » qui ont contribué à l’en­ga­ge­ment de l’ADMR au pro­fit des fa­milles au cours de ces cin­quante der­nières an­nées.

Aux cô­tés des élus lo­caux, toutes et tous étaient conviés à par­ta­ger le « géant et somp­tueux gâ­teau d’an­ni­ver­saire » , à l’oc­ca­sion des 50 ans de l’as­so­cia­tion, à la salle des fêtes de Mor­tagne.

« L’as­so­cia­tion a été créée le 14 sep­tembre 1967 » , rap­pelle Claire Le­noir. Les tra­vailleuses fa­mi­liales sont de­ve­nues des TISF (Tech­ni­ciennes d’in­ter­ven­tion so­ciale et fa­mi­liale). Au nombre de trois, elles avaient pour mis­sion d’ef­fec­tuer des tra­vaux ayant trait à « la nais­sance » au sein des fa­milles.

Au fil des an­nées, le ser­vice à la per­sonne a pris une im­por­tance consi­dé­rable en cou­vrant les be­soins des fa­milles de « la nais­sance à la fin de vie » . L’effectif est pas­sé à 28 sa­la­riés (soit 26 000 heures de tra­vail par an), ac­com­pa­gnés de 16 bé­né­voles.

Les par­ti­ci­pant(e) s ont été vi­ve­ment fé­li­ci­tés pour leur « amour du mé­tier » et en­cou­ra­gés à ve­nir se di­ver­tir au Car­ré du Perche ven­dre­di 10 no­vembre, à 20 h 30, lors de la soi­rée théâ­trale « Le gai ma­riage ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.