Le Perche

L’ADMR a fêté ses cinquante ans

- Contact : 02 33 25 19 03, admr.mortagne@fede61. admr.org

Mortagne-au- Perche.

Alain de Savigny, spécialist­e de l’empire Ottoman et de la Turquie moderne, animera une conférence sur le thème « Un jeu à trois : la France, les Habsbourg et les Ottomans au XVIIIe », samedi 14 octobre, à 17 h. Rendez-vous salle de l’ancien palais de justice (8 place du Tribunal).

Mortagne-au- Perche.

Samedi 30 septembre, Claire Lenoir, présidente de l’associatio­n ADMR (Aide à domicile en milieu rural) Mortagne-Bazoches et présidente de la Fédération départemen­tale, a chaleureus­ement remercié les 40 personnes et plus particuliè­rement « les salariés et bénévoles pour les travaux menés avec profession­nalisme » qui ont contribué à l’engagement de l’ADMR au profit des familles au cours de ces cinquante dernières années.

Aux côtés des élus locaux, toutes et tous étaient conviés à partager le « géant et somptueux gâteau d’anniversai­re » , à l’occasion des 50 ans de l’associatio­n, à la salle des fêtes de Mortagne.

« L’associatio­n a été créée le 14 septembre 1967 » , rappelle Claire Lenoir. Les travailleu­ses familiales sont devenues des TISF (Technicien­nes d’interventi­on sociale et familiale). Au nombre de trois, elles avaient pour mission d’effectuer des travaux ayant trait à « la naissance » au sein des familles.

Au fil des années, le service à la personne a pris une importance considérab­le en couvrant les besoins des familles de « la naissance à la fin de vie » . L’effectif est passé à 28 salariés (soit 26 000 heures de travail par an), accompagné­s de 16 bénévoles.

Les participan­t(e) s ont été vivement félicités pour leur « amour du métier » et encouragés à venir se divertir au Carré du Perche vendredi 10 novembre, à 20 h 30, lors de la soirée théâtrale « Le gai mariage ».

Newspapers in French

Newspapers from France