Le Perche

Réponse du Crédit agricole

-

Dans un communiqué, le Crédit Agricole Normandie, banque coopérativ­e « dont les fondements mutualiste­s reposent sur l’utilité, la responsabi­lité et la proximité » , note qu’il compte plus de 2 200 collaborat­eurs sur les départemen­ts du Calvados, de la Manche et de l’Orne. « Il bénéficie d’un ancrage inégalé avec 194 points de vente et agences spécialisé­es, soit 6 points d’accès pour 10 000 habitants. Il poursuit un objectif, continuer à s’adapter à son territoire et aux nouveaux besoins de ses clients » .

Le Crédit Agricole développe une stratégie « à contre- courant de ses concurrent­s, dans un contexte où les banques européenne­s ont supprimé 9 000 agences, soit 53 000 emplois en 2016 et où 20 % des agences ont fermé en moins de 10 ans » .

Plus localement, « depuis septembre 2017, l’équipe des conseiller­s de Moulins-la-Marche est regroupée à Ste-Gauburge sur les opérations cou- rantes. Les clients disposent de distribute­urs automatiqu­es renforcés avec de nouvelles fonctionna­lités (remise de chèques, versements en plus des fonctionna­lités déjà existantes. Le service bancaire de base est renforcé 24/7 » . S’agissant du conseil aux clients, « tous les conseiller­s de Moulins-la-Marche restent disponible­s sur Moulins-laMarche sur RDV mais aussi à domicile, à distance, par téléphone selon le choix des clients » .

Newspapers in French

Newspapers from France