Un fo­rum d’aides aux en­tre­prises

Le Perche - - Rémalard Et Son Pays - Fo­rum d’aides aux en­tre­prises « Aux Docks », ZA Saint Marc Sud, à Dor­ceau Ré­ma­lard-en-Perche, le ven­dre­di 13 oc­tobre : 13 h 30, ac­cueil ; 14 h, pré­sen­ta­tion col­lec­tive des dis­po­si­tifs d’aides exis­tantes ; 15 h, échanges in­di­vi­dua­li­sés ; 16 h 30, vi­site de

Bre­ton­celles.

La pre­mière bro­cante or­ga­ni­sée à la Mai­son de re­traite de Bre­ton­celles par l’as­so­cia­tion La Pè­le­rine a te­nu ses pro­messes.

Après avoir ré­cu­pé­ré divers meubles don­nés par les fa­milles et ré­si­dents, les bé­né­voles ont fait preuve de créa­ti­vi­té en pon­çant, en dé­ca­pant puis en pa­ti­nant chaque pièce en bois pour leur of­frir une se­conde vie. Ar­moires, com­modes et têtes de lit ont été tra­vaillées avec goût et la vente a fait bien des heu­reux.

« Les bé­né­fices nous per­mettre d’of­frir des sor­ties et ani­ma­tions aux ré­si­dents, ce­la peut-être une jour­née pêche, un voyage à la mer ou des re­pas » , ex­plique Ma­rie­Laure Si­mon­neau, la tré­so­rière de la Pè­le­rine se­ra la fu­ture ani­ma­trice de l’EH­PAD en pre­nant la suite de Ma­rie-Pierre Chan­cé.

Autre suc­cès as­so­cié à bro­cante, la tom­bo­la avec 131 billets ven­dus. Et c’est Ma­dame Bou­vier qui a eu la chance de ga­gner un ma­gni­fique plaid fait main en cro­chet tu­ni­sien. Un jo­li suc­cès, tant pour les or­ga­ni­sa­teurs que pour les ré­si­dents qui ont ap­pré­cié des mo­ments par­ta­gés avec les vi­si­teurs.

Ré­ma­lard- en- Perche.

Les Ate­liers-Pé­pi­nière d’en­tre­prises de Ré­ma­lard-en-Perche ont été mis en ser­vice en juillet der­nier, le bâ­ti­ment bap­ti­sé « Docks Saint Marc » a pour vo­ca­tion d’ac­cueillir les en­tre­prises en créa­tion et en dé­ve­lop­pe­ment.

Le site hé­berge dé­jà deux en­tre­prises : BMD sans Glu­ten et la SARL Ni­co­las Praet. Les sur­faces, pro­po­sées à la location ou location-vente, sont amé­na­geables, per­son­na­li­sables et fu­sion­nables. La taille des lots va­rie entre 90, 150, 240 et 317 m² et les loyers évo­luent entre 405 € HT et 1 100 € HT, hors charges. La pé­pi­nière d’en­tre­prises pré­sente un es­pace mul­ti-ser­vices com­mun : salle de réunion, salle de dé­tente et re­pro­gra­phie.

Les élus de la nou­velle Com­mu­nau­té de com­munes Coeur du Perche sou­haitent pour­suivre et am­pli­fier leur en­ga­ge­ment dans l’ac­com­pa­gne­ment des en­tre­prises. Dans ce cadre, le Fo­rum d’aides aux en­tre­prises « Aux Docks » est or­ga­ni­sé le ven­dre­di 13 oc­tobre aux Docks Saint-Marc : deux heures pour ac­cé­der à toutes les aides né­ces­saires à l’évo­lu­tion de votre pro­jet d’en­tre­prise.

Un ren­dez-vous pour faire se ren­con­trer les en­tre­prises entre elles afin de créer un ré­seau d’en­tre­prises dans un ob­jec­tif d’échange d’af­faires mais aus­si les divers ac­teurs éco­no­miques pu­blics par­te­naires des en­tre­prises, si elles ont un pro­jet de créa­tion, de dé­ve­lop­pe­ment ou d’em­bauche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.