Suc­cès du troc jar­din

Le Perche - - Rémalard Et Son Pays - La bi­blio­thèque est ou­verte les mer­cre­dis de 14 h 30 à 17 h 30 et sa­me­dis de 9 h 30 à 11 h 30. Ren­sei­gne­ments : 02 33 25 58 65.

Sa­blons- sur- Huisne.

Maxime Mi­nerbe est ve­nu de Blois pour pré­sen­ter le Mys­te­ry Show à Con­dé-sur-Huisne. Et la ma­gie a opé­ré dans la salle Con­fluence avec un spec­tacle fa­mi­lial qui a com­blé les spec­ta­teurs. Pe­tits et grands ont lar­ge­ment été in­vi­tés à par­ti­ci­per aux tours du ma­gi­cien qui a bluf­fé l’as­sem­blée sans ré­vé­ler ses se­crets.

Dans le pu­blic, Da­mien a at­tra­pé un drôle de pou­let, Jules a eu peur pour sa chaus- sure et Noah a lé­vi­té au-de­là de la scène. Entre tours de pas­se­passe et mys­tères, Maxime Mi­nerbe a sculp­té des bal­lons pour les en­fants qui sont re­par­tis avec des sou­ve­nirs plein la tête.

Après la ma­gie place à la co­mé­die puisque la salle Con­dé Con­fluence ac­cueille­ra la pièce « Le ma­riage nuit gra­ve­ment à la san­té » le 10 no­vembre puis le One wo­man show « Na­tha­lie Boi­leau donne tout… sauf la re­cette » le 26 jan­vier.

La Ma­de­leine- Bou­vet.

Le troc jar­din or­ga­ni­sé par l’équipe de la bi­blio­thèque grai­no­thèque de La Ma­de­lei­neBou­vet a été un suc­cès.

Après le troc qui a ras­sem­blé du monde, le nombre d’ins­crits à l’ate­lier de jar­di­nage a en­core aug­men­té pour at­teindre 39 membres. En­suite, ce n’est pas moins de 45 per­sonnes qui ont eu en­vie de dé­jeu­ner en­semble et de se faire plai­sir en ayant pré­pa­ré et sor­ti de leur pa­nier des gour­man­dises sa­lées et su­crées.

En­fin, l’ate­lier sur l’im­por­tance de la na­ture des sols ani­mé par Mi­chel Len­fant, la vi­site de la mare créée par Eliane Bi­zot ain­si que celle de son ma­gni­fique po­ta­ger ont fait le bon­heur des par­ti­ci­pants qui ont pris des notes.

Une jour­née sous le signe du par­tage et de la convi­via­li­té qui a fait l’una­ni­mi­té au­près des vi­si­teurs.

« L’ate­lier de jar­di­nage, tout comme la bi­blio­thèque/ grai­no­thèque, est gra­tuit et ou­vert à tous, ce­la per­met d’ap­prendre ou de trans­mettre un sa­voir- faire, de vi­si­ter des jar­dins ou autres struc­tures » , rap­pelle Ca­thy Del­prat, la res­pon­sable de la bi­blio-grai­no­thèque du vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.