Le Perche

Le conseil municipal des jeunes en place

Des idées ont déjà été développée­s : pistes cyclables, atelier théâtre, terrain de sport… Les jeunes veulent être dynamiques.

-

Perche- en- Nocé.

Le 23 septembre dernier, des élus du conseil municipal de Percheen-Nocé et quinze jeunes de 9 à 17 ans se sont réunis à la mairie de Nocé pour mettre en place un conseil municipal des jeunes (CMJ). Pistes de réflexion

Après un tour de table de présentati­on, Caroline Peuvret a rappelé l’importance du CMJ pour les élus et les communes. « Nous souhaitons vous donner la parole, précise- t- elle, car il est important de voir l’avenir de la commune à travers vous. Quelles sont vos attentes ? Comment voyezvous demain ? » .

Pascal Pecchioli, maire de Perche-en-Nocé, a expliqué le mode de fonctionne­ment des élections municipale­s en précisant qu’un maire et des adjoints allaient être élus au sein du groupe de jeunes.

Au cours de la réunion, quelques pistes de réflexion ont été évoquées par les jeunes. Boîtes à idées, pistes cyclables, atelier théâtre, terrain de sport, sensibilis­ation face aux incivilité­s résument les premières aspira- tions des jeunes.

La réunion s’est terminée par un pot de l’amitié avec un grand sourire sur le visage de chacun. « Je suis très heureuse d’être venue, explique Julie, âgée de 11 ans. Au début je n’osais pas parler. On peut dire ce que l’on souhaite, c’est vraiment bien » .

Prochaine réunion le samedi 14 octobre à 10 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France