Dî­ner-dé­bat au­tour des pay­sans­bou­lan­gers bio à la Grande Suar­dière

Le Perche - - Bellême Et Son Pays - Dî­ner-dé­bat à la Grande Suar­dière le mar­di 17 oc­tobre à 19 h. Ta­rif : 20 € (re­pas com­pris sur ré­ser­va­tion) Contact : Cé­cile

Bel­fo­rêt- en- Perche.

Comme le veut la tra­di­tion, la fête com­mu­nale de Sé­ri­gny s’est dé­rou­lée le pre­mier week-end d’oc­tobre, les fes­ti­vi­tés or­ga­ni­sées par le co­mi­té des fêtes ont com­men­cé sa­me­di avec une soi­rée bre­tonne qui a ras­sem­blé 150 per­sonnes dans la salle des fêtes, où des bi­gou­dens ve­nues de Vannes ont fait le spec­tacle avec des danses tra­di­tion­nelles bre­tonnes.

Di­manche, la fête s’est pour­sui­vie sous le so­leil, avec un grand vide- gre­niers dans les rues du vil­lage où plus de 200 ex­po­sants étaient pré­sents. Des ma­nèges, cir­cuit de kart, pêche aux ca­nards, stand de tir, étaient pro­po­sés aux jeunes sur la place de­vant la salle des fêtes. De nom­breux vi­si­teurs sont ve­nus en fa­mille chi­ner entre les stands et se res­tau­rer à la bu­vette où des grillades étaient pro­po­sées.

Le co­mi­té des fêtes tien­dra son as­sem­blée gé­né­rale le sa­me­di 18 no­vembre à 17 h salle des an­ciens, il or­ga­nise éga­le­ment un lo­to le 21 jan­vier, et une soi­rée fruits de mer le 10 fé­vrier.

Bel­fo­rêt- en- Perche.

D’oc­tobre à no­vembre, 25 fermes nor­mandes du ré­seau « Bien­ve­nue à la ferme » ouvrent leurs portes au pu­blic pour pro­po­ser de nom­breuses ani­ma­tions et dé­gus­ta­tions de pro­duits fer­miers et du ter­roir.

Cette an­née la ferme bio de la Grande Suar­dière de Thier­ry et Cé­cile Her­me­line, à La Per­rière, par­ti­cipe de nou­veau à l’opé­ra­tion le mar­di 17 oc­tobre à 19 h avec un dé­bat sur « Paysan-Bou­lan­ger Bio » avec une ré­flexion sur le mé­tier et l’agri­cul­ture bio­lo­gique, et un dî­ner au­tour du mé­tier de paysan bou­lan­ger et de l’agri­cul­ture bio­lo­gique.

Thier­ry et Cé­cile ac­cueillent le pu­blic à la ferme, le jeu­di et le di­manche de 10 h à 19 h, ils pro­posent une ving­taine de pains fa­bri­qués de­vant les clients. Ils or­ga­nisent des ate­liers thé­ma­tiques au­tour de la cui­sine vé­gé­tale, du bien-être, et des soi­rées dé­bats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.