Le Perche

Deux nouveaux praticiens à la Maison de santé

Une kinésithér­apeute et un pédicure-podologue ont rejoint la Maison de santé à Nogent-le-Rotrou. Après six mois d’ouverture, la structure affiche un taux de remplissag­e à 60 %. Et ce n’est pas terminé.

-

« Ce projet communauta­ire, nous avons bien fait de le réaliser » . François Huwart, maire de Nogent-le-Rotrou et président de la Communauté de communes du Perche a la mine des bons jours à l’heure de présenter deux nouveaux praticiens qui viennent renforcer l’équipe déjà en place à la Maison de santé (MSP). Karine Vallée-Reynier revient dans son Perche natal et a ouvert son cabinet de kinésithér­apie depuis le 4 septembre dernier. Annonce sur internet

Âgée de 45 ans, elle est née à Nogent-le-Rotrou avant de partir faire ses études à Paris et de pratiquer vingt ans à BoulogneBi­llancourt. « Nous avions une maison de campagne ici où nous nous y rendions que les week-ends. Ce n’était pas assez » explique-t-elle. Son mari et ses enfants d’accord pour quitter la capitale, elle tombe sur une annonce sur internet, « dans laquelle la Cdc recherchai­t des kinés pour sa MSP » . Ni une ni deux, elle fait ses valises et se rend pour la première fois dans le bâtiment qui va l’accueillir. « Conditions de travail idéales »

« Et j’ai eu tout de suite un coup de coeur. Nous avons ici des conditions de travail idéales, des locaux agréables et une vue splendide » n’hésite pas à dire Karine Vallée-Reynier qui avoue aussi que l’idée de travailler avec d’autres profession­nels de santé, « est un plus » . Quant à Thomas Guiocheau, il a débuté ses rendez-vous lundi dernier en tant que pédicurepo­dologue. Pour lui, le déménageme­nt a été plus court - il était installé depuis 9 ans rue MarinDubua­rd - mais pas plus simple. Il était encore dans les cartons jusqu’à dimanche. « Je suis le dossier depuis le début » avoue le jeune homme. Des pistes pour de nouvelles arrivées

« Etre rassemblé dans un même endroit, cela m’intéressai­t. Une MSP peut faire face à la pénurie médicale et paramédica­le » dit-il en vantant la création de la Maison de santé à Nogent. « Ces arrivées démontent les pré- jugés. Non, une MSP ne sert pas à rien. Cela apporte de nouveaux praticiens comme Karine Vallée-Reynier » explique Harold Huwart, vice-président de la Région.

A ce jour, « la MSP affiche un taux de remplissag­e de 60 % » dévoile-t-il. Un beau score après six mois d’ouverture. Et d’autres devraient rejoindre l’équipe en place (sept profession­nels et un cabinet d’infirmiers). Une jeune femme encore en études de médecine a déjà son bureau réservé. Une diététicie­nne semble intéressée par le projet et une piste est encore à creuser pour un dentiste.

Il manque toutefois un second kinésithér­apeute. Bonne fréquentat­ion

L’équipe semble de qualité et la MSP plaît aussi aux habitants de la Cdc comme le confie le docteur Willy Decraemere, « les usagers aiment les locaux, l’espace, la clarté. La MSP est bien fréquentée. Il faut souligner le travail accompli par le docteur Stefan Georgescu qui a été disponible tout l’été, écourtant même ses vacances. Cette présence médicale nous a offert une bonne image » .

Newspapers in French

Newspapers from France