Le Perche

Infrastruc­tures sportives : les dossiers avancent

Harold Huwart, conseiller municipal et vice-président de la Région a fait le point sur le club house de l’ASN football, du nouveau terrain de rugby…

-

Nogent-le-Rotrou.

Lors du dernier conseil municipal de Nogent-le-Rotrou, François Huwart, le maire, a annoncé une convention de subvention avec la Région pour le financemen­t des travaux de la salle Léo-Lagrange. « Une aide acceptable »

Pour rappel, l’aide financière atteint les 181 000 euros, le reste (32 000 euros) est à la charge de la commune. Jean- Pierre Boudrot, adjoint en charge des sports a rappelé que cette infrastruc­ture « accueille le tir à l’arc, le futsal, le handball, le volley-ball et le lycée » . Insistant sur le fait que « la commune, depuis 30 ans, paye la maintenanc­e et son entretien » . Pour François Huwart, « que la subvention atteigne les 90 % de la totalité du coût des travaux, c’est acceptable » . Surtout que le lycée - géré par la région - est l’un des plus grands consommate­urs de cette salle. Les travaux devraient être réalisés en juin, juillet et septembre prochain pour ne pas gêner les utilisateu­rs. Une commission dans 15 jours

De son côté, Harold Huwart, conseiller municipal et viceprésid­ent de la région Centre Val de Loire a annoncé « une commission permanente dans les quinze jours » . Où seront validées les aides pour la salle, la toiture du terrain de tennis, le terrain de rugby, le club house de l’ASN football et le city stade aux Gauchetièr­es.

En ce qui concerne le terrain de rugby, « le terrain rouge sera réengazonn­é. Il faut attendre la période propice pour le faire » . Quant au city stade et la toiture du terrain de tennis, tout devrait être réalisé dans les premiers mois de 2018. Le club house aussi. « Sur les 500 000 euros, nous avons eu - avec la Région et le Contrat de ruralité - 75 % de subvention­s, restant seulement 25 % à la charge de la municipali­té » se félicite Harold Huwart.

Newspapers in French

Newspapers from France