Le Perche

Le docteur part à la retraite

-

Saint- Maurice- SaintGerma­in.

Une page se tourne avec le départ du « doc » qui est devenu indispensa­ble et apprécié par tous depuis son arrivée en 1982 sur le site des Vaux où 750 jeunes sont accueillis toute l’année. Etudes à Paris

Avant son arrivée à la Fondation Apprentis d’Auteuil, Thierry Gouezel a été diplômé de la Faculté de Médecine Paris 5, après des études au CHU de Paris Ouest, complétées par un D.U de gérontolog­ie. Parti à la Réunion comme volontaire à l’aide technique à l’hôpital Bellepierr­e de Saint-Denis, il prolongea son séjour ultramarin comme médecin généralist­e remplaçant à Saint-Gilles-les-Bains.

C’est en 1982 qu’il arrive en Eure- et- Loir pour prendre la succession du Docteur Casadei-Puis qui exerçait à Apprentis d’Auteuil la médecine libérale à mi-temps.

En complément, Thierry Gouezel ouvre un cabinet de médecine générale à Digny en 1983. En 2001, il quitte l’exercice libéral pour devenir médecin salarié à plein-temps à Apprentis d’Auteuil sur le site du château des Vaux. Senonchois de « toujours »

Senonchois de « toujours », il réside à Chartres depuis 2006, ville où la retraite l’attend.

Christian Jacquemin, Directeur des Etablissem­ent Notre Dame et Fernando Carneiro, responsabl­e des Services Généraux ont salué son éternelle bonne humeur, mais surtout la qualité de son travail portant avec conviction les valeurs humanistes d’Apprentis d’Auteuil, son dévouement et sa disponibil­ité durant son exercice médical au service de ces dizaines de milliers de jeunes consultés durant 35 années.

Depuis le 2 octobre, c’est le docteur Gaston Sow-Ouakara (auparavant médecin à la maison de la santé de la Loupe) qui remplacera le docteur Gouezel au cabinet médical du château des Vaux.

Newspapers in French

Newspapers from France