La Fête des La­bou­reurs bat le fer

C’était la 109e édi­tion de la Fête des La­bou­reurs sa­me­di et di­manche der­niers à Cou­dray-au-Perche. Avec de nom­breuses ani­ma­tions et un thème : le fer.

Le Perche - - Brou Et Son Pays -

Cou­dray-au- Perche.

La ci­té a mis ses plus beaux ha­bits pour la tra­di­tion­nelle Fête des La­bou­reurs qui s’est dé­rou­lée sa­me­di et di­manche der­niers. « Cette an­née, notre thème est le fer » dé­voi­lait Marc Le­veau, pré­sident du co­mi­té des fêtes.

« Pas moins d’une di­zaine de fer­ron­niers et cou­te­liers vous pré­sentent leur sa­voir­faire : fer­ron­ne­rie, cou­tel­le­rie, sculp­ture, ob­jets de dé­co­ra­tion… Ils font des dé­mons­tra­tions et réa­lisent une grande pièce du­rant le week-end » ajoute-t-il. Concours de bras de fer

Autres ren­dez-vous qu’il ne fal­lait pas man­quer, le concours de bras de fer, après Miss Po­tiche en 2016, « un concours bur­lesque avec huit can­di­dats, hommes et femmes » . et le grand feu d’artifice à 22 heures. Par contre, pas de dé­fi­lés de chars cette an­née, « nous nous ré­ser­vons pour la 110e édi­tion » . Ar­tistes de rue, vil­lages, mu­sique

Au pro­gramme éga­le­ment, un grand mar­ché avec vil­lages de l’au­to­mo­bile, du ma­chi­nisme agri­cole, des jar­di­niers, des ar­ti­sans, des pro­duc­teurs, des mé­tiers du bâ­ti­ment..Cô­té mu­sique, « nous avons ac­cueilli pour la pre­mière fois Les Gais lu­rons de Sainte-Jamme. Il y avait aus­si l’Har­mo­nie de Bailleau-le-Pin, les Per­cu’che­rons, l’Har­mo­nie de Con­dé­sur-Huisne… » . Des ar­tistes de rue ont éga­le­ment été pré­sents : l’En­semble Me­li-Me­lo, Les Gour­man­dises, P’tit Louis La Planche, Bal 1900 ani­mé par Tra­dart, Les la­van­dières les 3T…

A no­ter aus­si les ve­nues des hauts de Chartres et leurs jeux à l’an­cienne, la ferme vi­vante et ses ani­maux et des Forges d’Au­tri­cum…

Les Per­cu’che­rons étaient pré­sents à la fête des La­bou­reurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.