Le Perche

La Fête des Laboureurs bat le fer

C’était la 109e édition de la Fête des Laboureurs samedi et dimanche derniers à Coudray-au-Perche. Avec de nombreuses animations et un thème : le fer.

-

Coudray-au- Perche.

La cité a mis ses plus beaux habits pour la traditionn­elle Fête des Laboureurs qui s’est déroulée samedi et dimanche derniers. « Cette année, notre thème est le fer » dévoilait Marc Leveau, président du comité des fêtes.

« Pas moins d’une dizaine de ferronnier­s et couteliers vous présentent leur savoirfair­e : ferronneri­e, coutelleri­e, sculpture, objets de décoration… Ils font des démonstrat­ions et réalisent une grande pièce durant le week-end » ajoute-t-il. Concours de bras de fer

Autres rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer, le concours de bras de fer, après Miss Potiche en 2016, « un concours burlesque avec huit candidats, hommes et femmes » . et le grand feu d’artifice à 22 heures. Par contre, pas de défilés de chars cette année, « nous nous réservons pour la 110e édition » . Artistes de rue, villages, musique

Au programme également, un grand marché avec villages de l’automobile, du machinisme agricole, des jardiniers, des artisans, des producteur­s, des métiers du bâtiment..Côté musique, « nous avons accueilli pour la première fois Les Gais lurons de Sainte-Jamme. Il y avait aussi l’Harmonie de Bailleau-le-Pin, les Percu’cherons, l’Harmonie de Condésur-Huisne… » . Des artistes de rue ont également été présents : l’Ensemble Meli-Melo, Les Gourmandis­es, P’tit Louis La Planche, Bal 1900 animé par Tradart, Les lavandière­s les 3T…

A noter aussi les venues des hauts de Chartres et leurs jeux à l’ancienne, la ferme vivante et ses animaux et des Forges d’Autricum…

 ??  ?? Les Percu’cherons étaient présents à la fête des Laboureurs.
Les Percu’cherons étaient présents à la fête des Laboureurs.

Newspapers in French

Newspapers from France