Le Perche

La nouvelle préfète découvre La Ferté

-

La Ferté-Vidame.

Le ciel du mardi après-midi était idéal pour faire découvrir le Pays du duc de Saint-Simon à Sophie Brocas, préfète d’Eure-et-Loir, accompagné­e par Wassim Kamel, sous-préfet de l’arrondisse­ment de Dreux. Les deux représenta­nts de l’Etat ont été accueillis à la mairie par Bernard Planque maire, entouré d’adjoints, de représenta­nts du conseil municipal et des services de la mairie. Atouts naturels

Le maire a présenté sa commune, sise au sein du Pays Perche et de la Cdc des Forêts du Perche, en exposant les atouts naturels constitués de terres agricoles et de forêts, historique­s forts d’un passé culturel et patrimonia­l particuliè­rement riche, économique avec des entreprise­s industriel­les et artisanale­s performant­es, dont le centre technique PSA, et humains, avec une population très imbriquée dans la vie locale.

Les problémati­ques de cette population ont été évoquées, et Bernard Planque a souligné les nombreux services mis en place en faveur du bien-être et de l’attrait de la population ainsi que du maintien de la vie sur le territoire.

Les élus ont ensuite fait dé- couvrir aux représenta­nts de l’Etat différents pôles constituan­t des atouts touristiqu­es importants, et tout particuliè­rement le parc du château, l’espace naturel sensible près des bassins de Mousseuse, la chapelle de Réveillon, et pour le social la maison des services au public, jouxtant la poste. Les élus ont insisté sur l’importance touristiqu­e du Pays de l’Orée du Perche et sa potentiali­té associativ­e en faveur d’une animation locale riche et de qualité.

 ??  ?? Une sympathiqu­e réception à l’hôtel de ville.
Une sympathiqu­e réception à l’hôtel de ville.

Newspapers in French

Newspapers from France