La nou­velle pré­fète dé­couvre La Fer­té

Le Perche - - De Senonches À La Ferté-vidame -

La Fer­té-Vi­dame.

Le ciel du mar­di après-mi­di était idéal pour faire dé­cou­vrir le Pays du duc de Saint-Si­mon à So­phie Bro­cas, pré­fète d’Eure-et-Loir, ac­com­pa­gnée par Was­sim Ka­mel, sous-pré­fet de l’ar­ron­dis­se­ment de Dreux. Les deux re­pré­sen­tants de l’Etat ont été ac­cueillis à la mai­rie par Ber­nard Planque maire, en­tou­ré d’ad­joints, de re­pré­sen­tants du con­seil mu­ni­ci­pal et des ser­vices de la mai­rie. Atouts na­tu­rels

Le maire a pré­sen­té sa com­mune, sise au sein du Pays Perche et de la Cdc des Fo­rêts du Perche, en ex­po­sant les atouts na­tu­rels consti­tués de terres agri­coles et de fo­rêts, his­to­riques forts d’un pas­sé cultu­rel et pa­tri­mo­nial par­ti­cu­liè­re­ment riche, éco­no­mique avec des en­tre­prises in­dus­trielles et ar­ti­sa­nales per­for­mantes, dont le centre tech­nique PSA, et hu­mains, avec une po­pu­la­tion très im­bri­quée dans la vie lo­cale.

Les pro­blé­ma­tiques de cette po­pu­la­tion ont été évo­quées, et Ber­nard Planque a sou­li­gné les nom­breux ser­vices mis en place en fa­veur du bien-être et de l’at­trait de la po­pu­la­tion ain­si que du main­tien de la vie sur le ter­ri­toire.

Les élus ont en­suite fait dé- cou­vrir aux re­pré­sen­tants de l’Etat dif­fé­rents pôles consti­tuant des atouts tou­ris­tiques im­por­tants, et tout par­ti­cu­liè­re­ment le parc du châ­teau, l’es­pace na­tu­rel sen­sible près des bas­sins de Mous­seuse, la cha­pelle de Ré­veillon, et pour le so­cial la mai­son des ser­vices au pu­blic, joux­tant la poste. Les élus ont in­sis­té sur l’im­por­tance tou­ris­tique du Pays de l’Orée du Perche et sa po­ten­tia­li­té as­so­cia­tive en fa­veur d’une ani­ma­tion lo­cale riche et de qua­li­té.

Une sym­pa­thique ré­cep­tion à l’hô­tel de ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.