Le Perche

Saosnoiser­ies

-

PRÉCISIONS CHIRURGICA­LES. Frédéric Beauchef, le maire de Mamers et président de la CDC Maine Saosnois, souhaite apporter des précisons concernant notre dossier sur la désertific­ation médicale du mercredi 4 octobre. Question posée dans un premier article : « Est-ce une bonne solution de lancer un projet de pôle de santé sans médecin comme à Mamers ? » Frédéric Beauchef : « Non, évidemment, puisque d’ores et déjà deux médecins, et plusieurs profession­nels de santé (présents sur le territoire) intégreron­t la maison de santé. » Dans un deuxième article, on a

écrit que « les premiers patients franchiron­t les portes de ce bâtiment neuf, situé place Caillaux […], à condition que les élus trouvent la perle rare : des médecins » .

Pour l’élu, c’est « un contresens profond puisque, quoi qu’il arrive, des patients viendront voir les médecins

existants, les infirmière­s, le laboratoir­e, etc. » Oui, mais il manquera toujours des médecins et les Mamertins seront moins nombreux à se rendre dans le pôle de santé.

QUI QUI DONC ?. Madame est sénatrice, tout le monde la connaît, forcément. Eh ben non ! Cette élue sarthoise socialiste envoie des invitation­s pour l’inaugurati­on de sa permanence, à La Flèche, sans indiquer qui elle est. Sur le carton d’invitation, on peut la voir souriante près d’un logo du Sénat. Après la Bérézina du PS, pas sûr qu’un pot et un sourire suffisent pour reconquéri­r les électeurs.

EN MARCHE TOUTE. Battu aux dernières législativ­es, Willy Collin n’a pas tout perdu. Il vient d’être désigné référent départemen­tal En Marche ; Sans être élu. Comme quoi, les élections ne servent à rien. Pas sûr que les électeurs sarthois du parti du Président de la République apprécient.

SO BRITISH. Cet Anglais a fait connaissan­ce avec les forces de l’ordre mamertines, très à cheval sur la réglementa­tion. Alors qu’il sirotait une bière, tranquille­ment assis dans un bar, quatre hommes de loi (deux gendarmes et les deux policiers municipaux) lui ont sauté dessus, tout simplement pour qu’il attache son vélo, laissé à l’extérieur. L’homme est resté de marbre, préférant finir sa bière avant d’en reprendre une autre. Le flegme anglais.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France