Le Perche

Des animaux ont trouvé un maître

- Le Refuge 61, lieu-dit « Les Bois », aux Aulneaux, ouvert le samedi de 14 h à 18 h, tél. 06 72 53 31 69.

Villeneuve- en- Perseigne.

Le comité Téléthon Massif de Perseigne a proposé samedi 30 septembre, un concours de pétanque en ouverture du programme du Téléthon 2017.

On est venu en famille ou entre amis pour participer par solidarité à cette première manifestat­ion amicale. « L’an dernier, l’ensemble de nos manifestat­ions nous a permis de récolter la somme de 3 664 €, un montant qui augmente chaque année. Les associatio­ns locales participen­t pleinement à nos manifestat­ions, à l’exemple de la Maison d’accueil temporaire (MAE) le jardin d’Alexandre » , explique Pascal Goasguen, coordinate­ur. Calendrier

En octobre : samedi 14, sortie vélo pour petits et grands, départ à 13 h 30 de Lignières-laCarelle (terrain de foot), sur un circuit de 15 km ; dimanche 22, marche forestière de 16 km au départ à 9 h, de l’Aire de camping-cars des Ventes du Four à La Fresnaye-sur-Chédouet.

En novembre : samedi 4, marche nocturne de 6 km au départ à la salle polyvalent­e La Charmille à Saint-Rigomer-desBois ; mardi 14, questions pour un après-midi, organisé par le club Généraions mouvement à 14 h, à la salle polyvalent­e de La Fresnaye-sur-Chédouet ; samedi 18, marche de 25 km au départ à 9 h, du parking de la Maison des services à La Fresnaye-sur-Chédouet, retour vers 15 h.

En décembre : vendredi 8, courses pédestres des écoles de Villeneuve-en-Perseigne à partir de 14 h 30, à La Fresnaye-sur-Chédouet (terrain de foot), suivi d’un goûter préparé par les enfants du jardin d’Alexandre.

Manifestat­ion de clôture du Téléthon 2017, le samedi 9 décembre, avec repas dansant à 20 h, à la salle polyvalent­e de La Fresnaye-sur-Chédouet.

Les Aulneaux.

Dans la chatterie de l’associatio­n Le Refuge 61, dix-sept chats attendent sagement un maître.

Noop, âgé de 7 ans fait partie de ceux-là et il a attiré le regard de Clotilde, samedi dernier lors de la journée porte ouverte à l’adoption des chats et chiens. Pour lui, l’attente d’un maître n’aura pas été trop longue mais pour d’autres cela peut demander des mois.

« Cette année nous avons une recrudesce­nce d’abandons de chats, ici nous avons dix- sept chats en attente d’adoption, dont un chaton de deux mois qui nous a été remis cette semaine par la fourrière animale Kik’Déclic, voisine de nos bâtiments » , explique Josy, membres de l’associatio­n.

Sur l’adoption des chiens Josy apporte ses conseils aux futurs adoptants : « Il faut mener une réflexion pour une adoption, même si un animal vous plaît, vous n’allez pas repartir avec lui aujourd’hui, avant de vous confier l’animal nous nous rendons à votre domicile pour faire un état des lieux sur l’espace dont vous disposez pour l’accueil de l’animal, les clôtures, ceci pour s’assurer que l’animal sera dans un environnem­ent adapté à sa taille et à sa race, car certains chiens de grande taille ont besoin de beaucoup d’espace pour leur bien-être » , précise Josy. Une fois l’adoption faite, les membres du Refuge 61 exercent un suivi par contact téléphoniq­ue et se déplacent chez l’adoptant pour valider l’adoption.

Newspapers in French

Newspapers from France