Le Perche

Deux généralist­es supplément­aires

-

Se rapprocher du centre hospitalie­r en passant, par exemple, des annonces partagées pour des recrutemen­ts mixtes entre le centre de santé et l’hôpital, es efforts de la municipali­té fertoise ne s’arrêtent pas là en matière de santé.

Elle a noué un partenaria­t avec la société Sup’Garcia, dont le directeur a des liens privilégié­s avec l’Espagne.

« Il s’est engagé à recruter un médecin qui doit venir à La Ferté-Bernard avant la fin de ce mois d’octobre pour apprécier la ville, les services qu’on peut proposer en matière d’installati­on, prendre le pouls d’éventuelle­s démarches avec l’hôpital, etc. » rapporte le maire Didier Reveau.

Qui renchérit : « On sait qu’un médecin ne suffira pas (N.D.L.R. : sur les deux médecins actuelleme­nt en exercice au centre municipal de santé, l’un d’eux, le Docteur Chuey Cesar, doit cesser ses fonctions fin octobre, pour raisons personnell­es). Le cabinet a donc pris en considérat­ion notre demande d’installati­on d’un deuxième médecin pour le premier trimestre 2018. »

L’élu, sans s’étaler sur le sujet, confie : « J’ai le sentiment que ces médecins resteront un certain temps à La Ferté-Bernard. »

Et c’est à souhaiter puisqu’aujourd’hui, sept médecins libéraux officient dans la ville. L’un d’eux sera à la retraite début 2018. « Et dans ceux qui resteront, il y a un fort potentiel de départs dans les cinq ans qui viennent ».

Newspapers in French

Newspapers from France