Le Perche

Le Tour de France passe dans le Perche

-

Cyclisme.

Il faut croire qu’entre la petite reine et le Perche, une histoire d’amour s’installe. Après la Semaine fédérale internatio­nale de cyclotouri­sme, 79e édition qui avait pris ses quartiers à Mortagne-auPerche, du 30 juillet au 6 août, une autre manifestat­ion sportive débarque dans le Perche. En terres sarthoises

Et pas des moindres. Le Tour de France, également appelé la Grande Boucle, fera passer les coureurs dans le Perche. Plus précisémen­t lors de la septième épreuve, vendredi 13 juillet, de Fougères ( Ille- et- Vilaine) à Chartres (Eure-et-Loir), la plus longue épreuve avec 231 kilomètres.

Le trajet provisoire du Tour, événement cycliste internatio­nal organisé par l’ASO (Amaury sport organisati­on), laisse sousentend­re un passage en terres sarthoises, dans le Saosnois. Sur les terres de Laurent Brochard

Certes, ce n’est pas le Perche mais nous sommes à la limite du territoire percheron. D’abord, Neufchâtel-en-Saosnois, l’antre du coureur cycliste Laurent Brochard (NDLR : une épreuve porte son nom) puis à Mamers, dans la cité Boucicaut.

Passé Mamers, les coureurs pénétreron­t ensuite en Normandie pour quarante kilomètres dans le Perche. Direction Bellême puis Nogent-le-Rotrou ( Eure- et- Loir). Ils termineron­t cette épreuve à Chartes, ville d’arrivée.

Newspapers in French

Newspapers from France