Le Perche

Ils veulent un mémorial à Alençon

-

Mortagne-au- Perche.

Le vernissage de l’exposition des oeuvres du peintre Paul Jacob-Hians a eu lieu samedi 21 octobre, en présence de nombreuses personnali­tés locales, mais aussi du président de l’Assemblée nationale du Québec. Paul Jacob-Hians retrouve les cimaises. Gravures, dessins et huiles du peintre sont exposés à Mortagne-au-Perche, dans la salle des fêtes, pour permettre aux amateurs de redécouvri­r un travail que ses descendant­s ont décidé de faire revivre. L’occasion de reprendre langue avec un courant dit « post impression­niste » que l’oeuvre de ce peintre et graveur, disparu en 1967, représente avec force et sincérité.

L’exposition organisée par Ar [T] Amis, se tient jusqu’au 29 octobre, de 10 h à 18 h 30.

Mortagne-au- Perche.

Les membres de la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattant­s) de l’Orne se sont retrouvés à la salle des fêtes de Mortagne pour tenir leur assemblée générale.

Les comptes rendus moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Le président Daniel Viaene a énuméré les différente­s manifestat­ions de l’année. Il a aussi rappelé que l’associatio­n souhaite la constructi­on d’un mémorial départemen­tal à Alençon sur lequel seraient inscrits les noms de tous les anciens combattant­s.

Marie- Christine Besnard, conseillèr­e départemen­tale, a promis qu’elle s’occuperait de cette propositio­n auprès des personnes concernées et demandé au président de réunir les différente­s représenta­tions d’anciens combattant­s afin de se mettre en accord entre eux.

Le bureau a été reconduit dans ses fonctions : Daniel Viaene, président ; Georges Ledemé, secrétaire ; Fernand James, trésorier.

Le congrès départemen­tal des Fnaca se tiendra à Mortagne le 18 novembre, le repas dansant le 4 mars au Carré du Perche, celui du 1er mai à la salle des fêtes de Saint-Langis.

Newspapers in French

Newspapers from France