Le Perche

Ceton fait le plein de commerçant­s

Trois nouveaux commerces viennent de s’implanter dans le bourg de Ceton : une boulangeri­e, un restaurant et un bar. Ils renforcent ainsi l’offre existante sur le territoire. Pour la population, c’est forcément une bonne chose.

- H. Deshors

Pour mesurer la bonne santé d’une commune, rien de mieux que l’état du commerce local. Satisfacti­on

Et à Ceton, la cité percheronn­e semble être en pleine forme. « Nous avons accueilli trois nouveaux commerces, se réjouit le maire Patrick Grégori. Parmi eux, une nouvelle boulangeri­e pour qui nous avons facilité l’arrivée. Le restaurant-bar le Lion d’Or et le bar la Civette viennent compléter l’offre nouvelle » .

Première étape : la boulangeri­e-pâtisserie. Mickaël et Alexandra Lesueur vous accueillen­t dans un local tout neuf, pensé pour la clientèle. « Nous sommes dans la commune depuis le 5 septembre, explique cette dernière. Nous avons déjà une boulan- gerie à Saint-Germain-de-laCoudre » . Boulangeri­e reconnue

A 36 et 32 ans, les deux complices, dans le métier depuis 14 ans, avaient entendu qu’il y avait « de la demande sur le secteur de Ceton. A Saint-Germain, nous étions bien rodés et avions envie de découvrir autre chose » .

Alors, ils ont sauté le pas. « Notre équipe composée de dix personnes est séparée sur les deux sites. Pour venir ici, nous avons embauché deux personnes » .

Vous pouvez retrouver pâtisserie­s, viennoiser­ies, pains spéciaux, pains bio, croissants, boissons, ficelles apéritifs… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le savoir-faire de ce commerce est reconnu.

Champion de l’Orne 2017 dans la catégorie Pain, Croissant d’or en 2015 et médaille de bronze 2017 dans la catégorie Baguette tradition, ils enchaînent les récompense­s.

Un savoir-faire que les bou- langers pourront partager avec la population cetonnaise, « dans des locaux agréables et lumineux. Nous avons ef- fectué les travaux en juillet et août ».

 ??  ?? Alexandra Lesueur n’a qu’une seule devise : le pain est notre métier.
Alexandra Lesueur n’a qu’une seule devise : le pain est notre métier.

Newspapers in French

Newspapers from France