Le Perche

Apprenez le golf avec Julien Desouches

- Renseignem­ents au 06 22 96 22 18 ou juliensgd@gmail.com

Souancé- au- Perche.

Vous avez envie de taper dans une balle et avoir un swing comme les plus grands ? Adressez- vous à Julien Desouches, professeur de golf à Souancéau-Perche. A 41 ans, ce jeune homme a toujours baigné dans le sport. Se rapprocher des écoles et entreprise­s

A 19 ans, il devient éducateur sportif en ski et plongée. Cinq ans plus tard, il découvre la discipline favorite de Julien Quesne, « et je me lance à fond » dès les premiers putts. Julien a énormément travaillé « pour entrer dans ce milieu » . En 2007, il obtient son brevet d’état. Après de longues discussion­s avec le propriétai­re du golf, il arrive à Souancéau-Perche pour apporter son expérience et apprendre ce sport aux novices. Mais pas seulement. « Je voudrais mettre des actions en place avec les écoles avoisinant­es » . Outre les jeunes, il souhaite attirer « les entreprise­s. Le golf peut être un bon moyen pour remonter le moral des troupes ou ressouder les liens entre collègues » . Dans le viseur de son club, « les comités d’entreprise » . Cours individuel, collectif…

Julien propose également des formations. « Pour un anniversai­re d’un ami, pourquoi pas lui offrir un bon pour des cours d’initiation ? » ajoute-t-il. Quant à son enseigneme­nt, « c’est une méthode globale. Je ne suis pas enfermé dans une façon de faire. Il faut surtout s’adapter à l’élève » . Il utilise aussi « un matériel pédagogiqu­e et la vidéo. Elle est très importante pour voir ses défauts lors des gestes techniques » . Il propose des cours à la demande sur rendez-vous, individuel, collectif, des stages, des week-end d’initiation entre amis. Putting zone

De son côté, Julien continue de travailler pour perfection­ner son enseigneme­nt en s’informant sur ce qui se fait de mieux dans le monde. D’ailleurs, il est le 31e moniteur national à être formé pour le putting zone, « une méthode américaine qu’utilise le Français Romain Wattel, golfeur profession­nel. Il a d’ailleurs avoué que lors de sa dernière victoire, cette méthode l’a fait gagner » .

Pour lui, « tout le monde peut se mettre au golf. Même si les joueurs de tennis et les footballeu­rs ont des prédisposi­tions à jouer grâce à leur toucher de balle et la notion de trajectoir­e » .

Newspapers in French

Newspapers from France