Le Perche

La Jolie pagaille de Francesca

Décoration, accessoire­s pour enfants et adultes. Début novembre, le magasin Jolie pagaille ouvrira ses portes, rue Carnot, à la place de l’ancien Maison de la presse. À la barre : Francesca Guédet.

-

De tout. Mais par petites touches. Voilà ce qu’on trouvera dans la Jolie pagaille de Francesca Guédet… La Fertoise d’adoption -elle a suivi son conjoint, originaire de la région il y a près de dix ansouvrira sa boutique de décoration et autres accessoire­s début novembre, rue Carnot, à la place de l’ancienne Maison de la presse. Life-style

À l’intérieur, des murs colorés de bleu et rose. Du parquet au sol. Des verrières pour décorer. Une touche fraîche et féminine s’annonce…

« Je proposerai ce qu’on appelle le life-style. Cela passe par des mugs, des tatouages éphémères, des bijoux fantaisie, des guirlandes lumineuses, un peu de carterie, des cadres, des accessoire­s, de la vaisselle, du linge de maison comme des coussins et autres torchons ou des petits jeux pour enfants comme des veilleuses licornes ou autres, des affiches. Ce sera vraiment très diversifié », promet la quadragéna­ire.

Dans sa boutique totalement réaménagée, elle jouera sur la mise en scène de ses produits. « Il faut que les gens puissent s’approprier l’endroit et aussi s’imaginer que cela pourrait être chez eux. » Designers, infographe­s

Ses fournisseu­rs seront prin- cipalement des marques tendances, mondialeme­nt connues pour certaines, dans l’esprit scandinave mais aussi des créateurs. « J’ai des designers, in- fographes ou illustrate­urs qui ont créé leur propre marque et ne distribuen­t que dans un réseau fermé de petites boutiques. Quand elles sont fran- çaises, elles ont une certaine éthique, dans une démarche de fabricatio­n écologique par exemple. Et lorsqu’elles sont étrangères, j’essaie toujours qu’elles aient une démarche d’éducation comme participer à un programme pour aider les femmes. Un petit cocon plaisir

Francesca Guédet essaie aussi de « proposer des choses qu’on ne peut pas forcément voir au coin de la rue » . Et tout ceci pour satisfaire les Fertois et voisins.

« Ce que je veux générer chez eux c’est de se dire tiens, on va aller chez Jolie pagaille parce qu’on va passer un bon moment. Je veux créer un petit cocon plaisir. Le plaisir des yeux dans un premier temps et pourquoi pas en achetant pour soi ou pour faire un cadeau, dans un second temps. »

 ??  ?? Francesca Guédet a repris les locaux de la Maison de la presse pour les transforme­r en magasin de déco et cadeaux.
Francesca Guédet a repris les locaux de la Maison de la presse pour les transforme­r en magasin de déco et cadeaux.

Newspapers in French

Newspapers from France