La musique s’in­vite dans les vil­lages avec Duo For­te­cel­lo

L’as­so­cia­tion Pour que l’es­prit vive s’in­vite dans les vil­lages. Après avoir joué dans les foyers de Re­né, Duo For­te­cel­lo se pro­dui­ra dans l’église, le di­manche 19 no­vembre.

Le Perche - - Loisirs - Bourse aux jouets et vê­te­ments le di­manche 26 no­vembre de 10 h à 18 h, salle du Gué-de-la-Chaîne (ou­ver­ture des portes à 9 h pour les ex­po­sants). Em­pla­ce­ment de 2 m à 3 €. Ré­ser­va­tion au 06 78 20 77 98. « Le tour du monde en vio­lon­celle et pia­no », du Duo

Bel­lême.

L’as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves du pôle scolaire Igé/Le Gué-de-la-Chaîne, la Parent’Fête or­ga­nise pour la troi­sième an­née consé­cu­tive sa Bourse aux jouets, vê­te­ments (016 ans) et ar­ticles de pué­ri­cul­ture, le di­manche 26 no­vembre dans la salle des fêtes du Guéde-la-Chaine.

« Nous avons plu­sieurs ex­po­sants qui ont dé­jà ré­ser­vé leur em­pla­ce­ment, ex­plique Mo­nique Chartier pré­si­dente, mais il nous reste en­core quelques places. Les bé­né­fices de la ma­ni­fes­ta­tion ser­vi­ront à fi­nan­cer les voyages pé­da­go­giques, et sor­ties, des en­fants du pôle scolaire, ain­si que d’autres ac­ti­vi­tés et ani­ma­tions. Il y au­ra une bu­vette et res­tau­ra­tion sur place, ain­si qu’un stand de ma­quillage pour en­fants. »

Re­né.

La musique s’in­vite dans les vil­lages. L’as­so­cia­tion Pour que l’es­prit vive a pour ob­jec­tif de ren­for­cer le lien so­cial dans les cam­pagnes par l’or­ga­ni­sa­tion de mo­ments mu­si­caux et concerts. Cette nou­velle édi­tion de Hors sai­son bé­né­fi­cie du par­rai­nage du vio­lo­niste Alexis Gal­pé­rine.

Le di­manche 19 no­vembre, le Duo For­te­cel­lo, com­po­sé de la vio­lon­cel­liste An­na Mi­kuls­ka et du pia­niste Phi­lippe Ar­gen­ty, se pro­dui­ra à l’église de Re­né, après avoir ré­chauf­fé le foyer de per­sonnes âgées.

La vio­lon­cel­liste po­lo­naise An­na Mi­kuls­ka et le pia­niste fran­co- es­pa­gnol Phi­lippe Ar­gen­ty ont sou­hai­té réunir les mu­siques is­sues de leurs ra­cines et sen­si­bi­li­tés res­pec­tives en un pro­gramme qui vous fe­ra voya­ger en Amé­rique du Sud en Afrique, mais aus­si et sur­tout en Eu­rope de l’Est, en Es­pagne et à Pa­ris… Ce troi­sième tour du monde mu­si­cal pro­po­sé par le Duo For­te­cel­lo, épous­tou­flant de di­ver­si­té et de vir­tuo­si­té est in­ter­pré­té par deux mu­si­ciens dont les parcours à tra­vers les plus pres­ti­gieuses ins­ti­tu­tions eu­ro­péennes leur ont ap­por­té une vi­sion de la musique à la fois uni­ver­selle et cos­mo­po­lite.

Ce jeune duo a dé­jà con­quis les scènes de France, Es­pagne, Ita­lie, Ré­pu­blique Tchèque, Hon­grie, Nor­vège et Po­logne

dans le cou­rant de la sai­son 2015 et se­ra in­vi­tée pour la sai­son mu­si­cale 2016-2017 à plu­sieurs grands fes­ti­vals comme « Fes­ti­val de Sant Pere de Rodes » en Es­pagne ou le « Al­ba Mu­sic Fes­ti­val » en Ita­lie, entre autres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.