Le Perche

Ils ouvrent une enseigne d’objets militaires anciens

-

Mamers. Le magasin Les 4 Sergents est spécialisé dans l’antiquité d’art militaire, il a pour vocation d’accueillir les collection­neurs passionnés par l’histoire militaire du Moyen-Age à l’époque contempora­ine, mais aussi les curieux.

On peut y découvrir toutes sortes d’objets, décoration­s, médailles, tableaux, autographe­s, divers documents militaires anciens, uniformes, armes anciennes, pendules et tout ce qui a attrait à la vie militaire.

Thierry Pichon et Roxane Bourbilièr­es, deux passionnés d’histoire de l’armée française à travers le temps, ont posé leurs valises au 5, rue Ledru-Rollin, à Mamers. Ces deux collection­neurs ont suivi leur formation d’expert en objets militaires auprès de la salle des ventes de Drouot à Paris, ils sauront ainsi guider les acheteurs et pourront aussi leur apporter une expertise sur ce marché spécifique. Une passion réelle

Depuis plus de trente ans, ils collection­nent des objets des premier et second Empires et sont très engagés dans le milieu associatif de la reconstitu­tion historique. Ainsi Thierry préside Les Gendarmes d’Élite à cheval de la Garde et les Grenadiers à cheval de la Garde dont Roxane assure le secrétaria­t.

Le grand-père de Thierry a côtoyé de très près, pendant la Seconde Guerre mondiale, le Général de Gaulle puisqu’il était son opérateur-radio personnel. Dans cet esprit, Thierry est l’actuel porte-drapeau du 507e Régiment de Chars de Combat dont le chef de corps était Charles de Gaulle.

 ??  ?? Thierry Pichon et Roxane Bourbilièr­es, deux passionnés de l’Histoire de France.
Thierry Pichon et Roxane Bourbilièr­es, deux passionnés de l’Histoire de France.

Newspapers in French

Newspapers from France