Le Perche

Hausse du nombre de soins infirmiers

-

Mamers.

Mercredi aprèsmidi de la semaine passée, le Club de l’Amitié Génération­s Mouvement a organisé un bal à la salle des fêtes, mené par l’orchestre Didier Gilbert.

Le plein de rires, de bonne humeur et de souvenirs agréables pour un prix modique puisque l’entrée était de 6 € avec une viennoiser­ie et tirage de tombola !

Mamers.

L’associatio­n ADMR Miséricord­e, qui gère le centre de soins infirmiers situé rue de Cinq-Ans, a tenu son assemblée générale à la salle SaintLouis en présence de Nathalie Boddaert, nouvelle directrice de la fédération ADMR 72, de plusieurs membres de l’associatio­n, de représenta­nts d’autres associatio­ns de soins telle l’Asidpa.

« Le centre fonctionne très bien, nous intervenon­s auprès de 871 patients » , a annoncé Cécile Bayle de Jessé, présidente. « Notre nombre d’AMI (acte médico-infirmier) est monté à 69 663 et celui d’AIS (acte de soins infirmiers) est de 680 sur l’année. Nous avons donc dû acheter un 4e véhicule. »

La présidente a signalé que deux des infirmière­s ont avisé le centre en juillet qu’elles allaient s’installer en indépendan­te à Nogent- le- Bernard. « Nous avons reçu de nombreuses demandes d’embauche, trois infirmière­s ont été sélectionn­ées dont l’une succédera à Martine Mérizette qui va partir en retraite. »

Viviane Chanteloup, trésorière, a présenté le bilan financier positif et, avant de partager un verre de l’amitié entre membres de l’associatio­n, personnels et représenta­nts d’autres associa- tions liées aux soins à la personne.

La présidente a confirmé « nous avons décidé de moderniser nos moyens d’écriture des tournées qui seront désormais informatis­és »

Newspapers in French

Newspapers from France