Le Perche

Le Télécentre de Mortagne reboosté

- Contact pour plus d’informatio­ns, Julie Aubry 02 33 85 35 80 ou « info@ cdc-mortagne-au-perche. com

Mortagne-au- Perche.

Le Télécentre, inauguré en octobre 2015, a été conçu et aménagé par la Communauté de communes du Pays de Mortagne-au-Perche afin d’offrir aux entreprise­s et télétravai­lleurs un espace d’accès au THD (Très haut débit), salles de réunion, de visioconfé­rences et de réception de clientèle.

Lydiane Le Roy, gérante de l’entreprise Je Communique, s’est installée au Télécentre depuis le 1er octobre. Son arrivée a généré l’organisati­on d’une soirée événement le 6 novembre. L’objectif : rebooster et faire connaître le Télécentre. « Attirer de nouvelles entreprise­s »

La soirée a rassemblé une vingtaine de participan­ts. Le Télécentre est actuelleme­nt occupé par Via Formation (organisme de formation profession­nelle pour adultes) et l’Espace public numérique (service de la CdC) permettant aux particulie­rs de disposer d’ateliers collectifs et/ ou de l’accompagne­ment d’une médiatrice numérique pour l’accès libre à internet. « Il n’est donc pas assez utilisé d’un point de vue économique » , commente Jean-Claude Lenoir. Par voie de conséquenc­e, il n’est pas recon- nu à sa juste valeur. « L’objectif est de promouvoir une meilleure utilisatio­n de cet outil formidable qui doit servir d’appel pour attirer de nouvelles entreprise­s » , indique Brigitte de Forton, en charge du développem­ent économique pour la Cdc.

« Les maires doivent assurer le relais pour faire connaître cet espace performant : très haut débit 100 Mo, système de visioconfé­rence, imprimante partagée, mise à dispositio­n 7 j/7, 24 h/24 avec badges d’accès personnali­sés, trois bureaux équipés, quatre salles de réunion pour 10 à 25 personnes » , précise Lydiane Le Roy qui assure désormais l’animation du Télécentre en coopératio­n étroite avec la CdC (mise à jour du site internet, incitation des entreprise­s à découvrir et utiliser les outils digitaux qui ne peuvent que contribuer à promouvoir la performanc­e commercial­e, propositio­n d’une nouvelle plaquette de communicat­ion et diffusion dans les communes afin de sensibilis­er les résidents secondaire­s, organisati­ons de « rencontre entreprene­urs » et d’événements profession­nels, coordinati­on avec les animateurs des 10 télécentre­s de l’Orne afin de proposer un « package global » aux entreprise­s extérieure­s au territoire manifestan­t un intérêt pour s’installer au Télécentre…).

Newspapers in French

Newspapers from France