Le Perche

Presque 1 000 signatures « contre » le Crédit agricole

- Raphaël Hudry

Moulins- la- Marche.

Le Réveil Normand vous l’avait annoncé, les commerçant­s de Moulins- la- Marche ont lancé une pétition contre le projet de l’agence locale du Crédit agricole de fermer son accueil du matin pour ne conserver que les rendez-vous. Un mois après son lancement, la pétition a récolté presque 1 000 signatures. Fiers de ce chiffre, les commerçant­s moulinois vont désormais l’envoyer au siège du Crédit agricole dans l’espoir de faire bouger les choses. Nouveaux usages au distribute­ur

« Nous restons dans l’attente d’une propositio­n concrète de la part de la banque, et qu’elle prenne en compte le désarroi de la population » , indique Johan Lesage, président de l’Union commercial­e et artisanale moulinoise. De son côté, Jean-François Bénazet, directeur de la communicat­ion du Crédit agricole, rappelle que la banque « poursuit ses investisse­ments, rénove ses agences et améliore ses distribute­urs. Nous ne sommes pas dans un schéma de repli et de fermeture d’agences et nous mettons en oeuvre les moyens pour être plus présents auprès de nos clients. »

Pour pallier l’arrêt de l’accueil « physique » du matin, l’agence bancaire a amélioré son distribute­ur avec de nouvelles fonctionna­lités. Un automate de versement d’espèces est ainsi opérationn­el depuis septembre et une borne de remise de chèques depuis mi-octobre. Ce qui permet aux particulie­rs et aux commerçant­s d’effectuer leurs opérations. « La machine fonctionne mal, et en plus, pas tous les jours, regrette Johan Lesage. Elle est lente, ce qui n’est pas sécurisé pour nous. » « Il y a effectivem­ent eu quelques dysfonctio­nnements au démarrage, reconnaît le Crédit agricole. Les technicien­s sont intervenus en début de semaine pour effectuer les derniers paramétrag­es. »

Concernant les craintes des commerçant­s de Moulins- laMarche de voir, à plus ou moins long terme, l’agence de Moulins fermer définitive­ment ses portes, Jean-François Bénazet se veut rassurant. « Nous maintenons totalement l’activité de conseils aux clients sur place, mais aussi par téléphone ou directemen­t au domicile du client ».

 ??  ?? Les commerçant­s de Moulins-la-Marche ont lancé une pétition contre le projet de l’agence locale du Crédit agricole.
Les commerçant­s de Moulins-la-Marche ont lancé une pétition contre le projet de l’agence locale du Crédit agricole.

Newspapers in French

Newspapers from France