Le Perche

« Les Philan’T ropheuses » au départ du 4L Trophy

Annelyse Comin et Anne Rodriges, deux étudiantes en école de commerce à Rennes, participer­ont pour la première fois au Raid 4L Trophy, du 15 au 25 février, au Maroc.

-

Igé. Une 4L, une boussole, une carte, un road-book, et en route pour le désert ! C’est le projet d’Annelyse Comin et Anne Rodriges, deux étudiantes en école de commerce à Rennes, qui participer­ont pour la première fois à la 21e édition du Raid 4L Trophy, du 15 au 25 février prochains au Maroc. Travail bénévole

« Ce qui nous intéresse dans le 4L Trophy, c’est l’aventure bien sûr, mais surtout le côté humanitair­e, explique Anne. Cet été, j’ai fait du woofing ( Willing Worker On Organic Farms) en Grèce, c’est-à-dire que j’ai travaillé bénévoleme­nt dans une ferme d’agricultur­e biologique, en échange j’étais nourrie, logée, et blanchie. Le bénévolat m’a beaucoup plu, donc après, avec Annelyse, on s’est dit pourquoi ne pas continuer, et partir sur un raid humanitair­e. »

Le 4L Trophy a pour objectif d’apporter du matériel scolaire qui servira à des écoles construite­s par l’associatio­n « Enfants du Désert » . Ces écoles permettron­t l’accès à l’éducation pour des enfants démunis. De plus, il est désormais possible d’acheminer des dispositif­s médicaux, en plus du matériel scolaire.

« Ce qui nous plaît aussi c’est que c’est du concret, on va pouvoir aller sur place voir les écoles qui ont été construite­s et apporter nous- mêmes le matériel aux enfants, et cela nous touche. » Accéder à l’éducation

« Par ailleurs, on a la chance de faire des études supérieure­s, partir à l’étranger, et vivre de belles choses. On voudrait permettre à des enfants défavorisé­s de pouvoir aussi accéder à l’éducation, ce qui pour nous, semble normal. A nous maintenant d’aider les plus démunis à travers des actions solidaires. »

Annelyse et Anne recherchen­t encore des sponsors, car le budget prévisionn­el du raid est de 8 000 €. « Ce qui inclut l’inscriptio­n, assurance, essence, achat de la voiture, les péages en Espagne, matériel mécanique, de survie, et médical, et les fourniture­s scolaires et sportives. On a le droit d’emporter deux sacs de matériel scolaire, et on fait un don à l’associatio­n. »

Autre aspect qui n’est pas négligeabl­e pour arriver à bon port, acquérir quelques notions de mécanique, « on apprend, mes frères et mon père nous donnent des conseils, précise Annelyse, et notre garagiste nous aide beaucoup aussi. »

Le 4L Trophy partira de Biarritz, traversée de l’Espagne, bateau, et arrivée au Maroc, ensuite traversée de l’Atlas, du désert, et arrivée à Marrakech le 25 février.

PRATIQUE

Les Philan’ tropheuses, Annelyse Comin, 06 43 11 30 20 et Anne Rodrigues 06 15 68 29 97.

 ??  ?? Anne Rodriges (à gauche) et Annelyse Comin participer­ont pour la première fois au 4L Trophy du 15 au 25 février.
Anne Rodriges (à gauche) et Annelyse Comin participer­ont pour la première fois au 4L Trophy du 15 au 25 février.

Newspapers in French

Newspapers from France