Le Perche

« Chic », ils arrivent, « ouf », ils repartent, le nouveau roman d’Alexandra Pasquer

-

Bellême. Après « Les Tamalous » , Alexandra Pasquer sort un nouveau roman « Les Chicoufs » qui traite également des liens intergénér­ationnels, toujours sur un mode drôle et bienveilla­nt.

Mais pourquoi « Les Chicoufs ? » Parce que « Chic, ils arrivent, ouf ils repartent… Les Chicoufs ce sont les petits enfants des Tamalous ! », explique Alexandra.

Journalist­e de presse écrite, puis directrice de la communicat­ion d’un groupe immobilier, Alexandra Pasquer a une foi absolue dans l’optimisme. Son premier roman, Les Tamalous, transforma­it les septuagéna­ires en héros, avec la volonté de changer le regard porté sur le vieillisse­ment.

Dans Les Chicoufs, Alexandra explore avec tendresse et acidité les liens transgénér­ationnels, souhaités ou imposés, entre les grands-parents et leurs petitsenfa­nts. Un second livre sur les seniors, d’où vient cet intérêt particulie­r pour les personnes âgées ?

« Il vient de rencontres avec des inconnus qui me racontent des histoires incroyable­s, comme s’ils venaient juste de traverser la rue. Ces récits recueillis au gré d’un trajet en bus, d’un moment en salle d’attente, à la caisse d’un magasin m’ont donné envie de leur donner une place, car souvent on les ignore. »

PRATIQUE

Les Chicoufs sera en librairie à partir du 23 novembre, il sera présenté par l’auteure à la maison de la presse du Mêle-sur-Sarthe le 25 novembre (10 h-12 h), le salon de Grainville Val d’Orger le dimanche 26 novembre, le salon du livre de Soligny-la-Trappe le dimanche 3 décembre et le marché de Noël de Bellême le 9 décembre.

 ??  ?? Après « Les Tamalous » Alexandra Pasquer sort son nouveau roman « Les Chicoufs ».
Après « Les Tamalous » Alexandra Pasquer sort son nouveau roman « Les Chicoufs ».

Newspapers in French

Newspapers from France