Le Perche

La Guinguette, brocante d’objets insolites

- Contact : 06 75 75 67 16.

Bellême.

Les membres du tennis- club de Bellême participen­t au championna­t d’hiver, une rencontre a eu lieu samedi avec les joueuses de Saint-Germain-du-Corbeis qui ont battu celles de Bellême.

Séverine Fontaine, présidente, précisait : « Nous avons bouclé la saison passée avec une augmentati­on d’environ 8 % du nombre de licenciés au club, et avec un résultat positif en trésorerie (+ 379 €). Avec la constructi­on du nouveau court extérieur, nous espérons cette année attirer de nouveaux joueurs, et surtout des joueuses, puisque cette année, nous commençons les championna­ts d’hiver par un forfait de notre équipe féminine, dû à un manque de joueuses. »

« Nous n’avons pu jouer que 2 rencontres sur 3. Cependant nous nous réjouisson­s de la belle 2e place de notre équipe MM. ce qui présage d’un beau championna­t de printemps à venir. L’école de tennis se porte bien avec de nouveaux jeunes joueurs (nés après 2007) qui se verront bientôt offrir leurs premières raquettes par le Comité de l’Orne de tennis. Et nous préparons notre double mixte annuel qui se déroulera le samedi 9 décembre. »

Bellême.

La Guinguette a pris ses quartiers dans l’ancienne maison des jeunes qui a fait l’objet de grands travaux, toiture, ravalement, électricit­é, et plomberie. C’est là que Mickaël Koska a créé une brocante d’objets insolites, et un gîte pour 12 personnes qui sera ouvert au printemps prochain.

« Nous avons aussi en projet la création d’un salon de thé sur la partie haute de la brocante, où il y a une belle vue sur la forêt, avec une salle de réception ou d’exposition, à louer pour des événements comme les mariages. Une salle de jeux, une buvette, et un manège des années 40, sont prévus côté jardin. »

Un bel ensemble que Mickaël et Malika ont commencé à arboriser, et où l’on découvre pêlemêle un piano mécanique des années vingt en état de marche, un lion qui vous accueille avec le sourire, un flipper, un billard, des masques africains, et indo- nésiens, des godillots, et du mobilier auquel on a donné une seconde vie. Un lieu plein de charme qui s’illuminera pour les fêtes de fin d’année et qui mérite le détour.

Newspapers in French

Newspapers from France