Le Perche

Du street art à De rouille et de bois

Jusqu’au 19 décembre, les artistes parisiens exposent une vingtaine de leurs oeuvres contempora­ines à la galerie à La Loupe.

- Toutes ces oeuvres sont en vente à prix très accessible­s entre 40 et 450 euros. À noter la recyclerie « De rouille et de bois » organise une porte ouverte musicale le 9 décembre de 10 à 12h et 16h à 18h en présence du musicien et interprète Cliff. Plus d’

La Loupe.

Jusqu’au 19 décembre, les artistes parisiens de H2H exposent une vingtaine de leurs oeuvres contempora­ines réalisées dans le style street art à la galerie de la recyclerie d’objets vintage « De rouille et de bois » à La Loupe. « Artistes étonnants »

« Ce sont deux artistes parisiens passionnan­ts et étonnants qu’il faut absolument connaître et c’est une première » explique Céline Flament, la responsabl­e de la galerie. Dès l’entrée, le visiteur peut admirer l’univers urbain et décalé de ces deux artistes, qui visent à rendre plus accessible une forme subversive d’art sur la toile. H2H sont deux Street artistes ayant démarré en 2012, exposés en galerie depuis 2015, suite à l’écriture du livre « Epsylon point ma gueule par mes potes » sur l’un des premiers graffeurs de street arts.

Ils exposent régulièrem­ent à la galerie « Le Lavo’Matik » à Paris 13e et à la galerie « La Bohème » à Deauville. Comme ils continuent à tagger dans la rue, ils ont gardé la liberté d’exprimer leurs idées et à la fois l’anonymat pour réaliser un travail tout en complément­arité, d’où leur nom H2H « hand two hand » c’est- à- dire « D’une main à l’autre » . Collages, peinture

Leur technique s’appuie en effet sur la réalisatio­n de fond de toile très façonné en collages ou en peinture irisée réalisé par l’un, alors que l’autre complète de graffitis, de textes, de citations tout en harmonie plaqués au pochoir, à l’aérosol et à l’aérographe, pour avoir la possibilit­é de faire surgir un tableau à partir d’un mouvement artistique né dans la rue. Joey Starr, Eminem

Dans une série éclectique intitulée « Vous avez dix-huit messages » , H2H représente le visage de quelques célébrités revendiqua­nt un message comme les rappeurs Booba, Joey Starr, Eminem, l’actrice Catherine Deneuve et son Paris glamour…

Ils se révèlent autant comme des artistes capables de provoquer l’émotion et le sourire, que des agitateurs d’idées qui interpelle­nt et amènent à une réflexion sur des sujets graves de la société. À voir également les acteurs John Wayne, Steve Mac Queen et Robert Redford en pochoir sur des jeans, le chanteur Renaud sur un sceau à charbon hommage aux travailleu­rs de la mine, un tableau sur le centenaire de la guerre 14-18…

Newspapers in French

Newspapers from France