Le Perche

Trois femmes pour réveiller le village

Une associatio­n est née, dans le but de booster le village, de partager, d’animer d’échanger et de créer des rencontres.

-

Le Mesnil-Thomas. Trois jeunes femmes se sont unies dans le but de créer une associatio­n qui aurait pour objectif de dynamiser, booster, le village. Brocante, sports et marché de Noël

L’associatio­n porte le nom « Le Mesnil- Thomas se réveille » . Céline Rousseau est la présidente, Elodie Hellouin la secrétaire, et Mélanie Hortense la trésorière. Le trio a des idées plein la tête. De plus, elles sont déterminée­s à faire bouger la commune. Elles ont le soutien du maire, Laurent Bourgeois et de sa municipali­té.

Parmi les projets qui cogitent dans la tête de ces trois jeunes femmes, l’organisati­on d’une brocante le 29 avril, avec une animation autour d’exposition voitures anciennes, motos, démonstrat­ion de BMX etc..

En juin, elles voudraient mettre en place une journée sportive ouverte à tous. Celleci tournerait autour du vélo, de la randonnée pédestre, de la pétanque voire des jeux de sociétés. Les habitants invités à une réunion

La troisième organisati­on concernera­it le marché de Noël en décembre 2018. Dans l’immédiat, elles veulent se limiter à trois manifestat­ions par an. Elles lancent un appel en direction de la population du MesnilThom­as, « car une associatio­n fonctionne bien que si elle est alimentée par un financemen­t » . Les habitants sont donc invités le 24 novembre à 19 h à la salle polyvalent­e de la commune pour décider, du montant de l’adhésion. Les trois jeunes femmes sont à l’écoute de tous ceux qui souhaitent suggérer, partager, et échanger sur la nouvelle associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France