Le Perche

Les enfants au coeur des projets du centre de loisirs

-

La Ferté-Vidame. A La Ferté-Vidame, le centre de loisirs du mercredi concerne en moyenne 25 enfants de 3 à 10 ans, et l’équipe d’encadremen­t, dirigée par Sabrina Reguer et s’appuyant sur Océane Chevreau, Cindy Poupon et Antoine Holder, a eu l’initiative de mettre directemen­t les enfants au coeur de ses projets. « Voilà qui leur permet encore plus de s’investir dans ces projets » , souligne la responsabl­e qui a mis en place un conseil des jeunes.

C’est ainsi que les projets des enfants seront mis progressiv­ement en applicatio­n avec l’aide des quatre animateurs. « On sent les enfants particuliè­rement motivés et réactifs, ils ont envie que leurs idées se concrétise­nt, car ce sont leurs idées » , renchérit Sabrina Reguer, elle aussi partie prenante avec ses trois collègues. Multiples projets

Les enfants ont émis des deux types de projets, retenus « en or », soit réalisés en priorité, et « joker » pour des éventualit­és en réserve et suivant les opportunit­és. Dans un premier temps, c’est le projet poney qui sera mis en place, avec une équipe de reporters pour la vie de ces animaux, et les activités autour d’eux, et avec le but de les monter. Aussi, les responsabl­es du centre recherchen­t actuelleme­nt des partenaire­s, si possible des structures proches de La FertéVidam­e. Toujours sur ce thème, un spectacle équestre pourra être proposé aux familles et aux élus du secteur concerné.

Dans un deuxième temps, un projet « télé » devrait être mis en place, avec l’aide à certaines associatio­ns, et la rencontre de sportifs du territoire des Forêts du Perche. Il faut y ajouter des projets de sorties pour le mercredi : bowling, piscine et patinoire.

Dans l’immédiat, le centre loisirs s’associera à l’associatio­n des parents d’élèves pour la bourse aux jouets et aux vêtements d’enfants du dimanche 26 novembre, toute la journée à l’espace sociocultu­rel, il proposera une animation « jeux de société » pour une ambiance familiale.

 ??  ?? Les enfants, certes bien encadrés et guidés, ne manquent pas d’idées pour les animations à venir.
Les enfants, certes bien encadrés et guidés, ne manquent pas d’idées pour les animations à venir.

Newspapers in French

Newspapers from France