Le Perche

Gronde et inquiétude autour de l’aménagemen­t du centre-ville

Les Marollais ont été conviés à une réunion d’informatio­n sur l’avancée des travaux de la rue Paul-Chevalier et du boulevard de la gare.

- Marolles- les- Braults.

Vendredi 17 novembre, la mairie de Marolles-les-Braults organisait une réunion d’informatio­n destinée notamment aux habitants du bourg, concernés par les travaux de modificati­on de la voirie. Entre gronde et inquiétude, les administré­s ont répondu présents.

Plus d’une trentaine de riverains s’était déplacée vendredi salle Jean-de-la-Fontaine pour une réunion très attendue, relative aux travaux de la rue PaulCheval­ier et du boulevard de la gare : « Les travaux ont commencé au mois d’avril et nous avons vu chaque semaine la route plus ou moins interdite à la circulatio­n, des tranchées creusées avec de grosses pelleteuse­s pour les conduites de gaz, d’eau, d’eaux usées, téléphone… Nous n’avions pas d’informatio­ns quant au but et à la durée de ces travaux. Ainsi, il était difficile d’anticiper pour sortir faire nos courses, recevoir des livraisons etc. » , expliquaie­nt des habitants de la rue. « C’est une réelle source de stress. » Mécontente­ment et rumeurs

Afin de palier au mécontente­ment et aux rumeurs, la mairie de Marolles a donc décidé de convier les habitants à venir poser directemen­t leurs questions. La majorité des riverains étant âgée, certains à mobilité réduite, les inquiétude­s concernaie­nt essentiell­ement les accès aux domiciles en voiture. « Le plan élargira le trottoir côté impair. Par conséquent, le stationnem­ent ne se fera plus que du côté pair » , confirme la mairie.

Devant ces explicatio­ns, chacun des participan­ts a donc exprimé ses interrogat­ions. Tous ont pu se voir personnell­ement expliquer les accès prévus à leur domicile, entre aménagemen­t de bateaux, ralentisse­urs…

Si certains ont ainsi pu trouver midi à leur porte d’entrée, d’autres riverains continuent de s’indigner : « Ceci permettra de rentrer les voitures au garage, mais pas à nos aides ménagères ou aux secours de se garer devant chez nous par exemple. »

 ??  ?? La rue Paul-Chevalier et le boulevard de la gare concernés par les travaux.
La rue Paul-Chevalier et le boulevard de la gare concernés par les travaux.

Newspapers in French

Newspapers from France