Le Perche

Une Amap en milieu rural

- Renseignem­ents : Boris Argaud, au 06 88 03 90 82.

Villeneuve- en- Perseigne.

Des adhérents de l’Amap du Mêle-sur-Sarthe et Le Ménil-Broût ont essaimé pour former une Amap à Roullée.

« Le projet d’une AMAP est né lors d’un repas organisé cet été par la municipali­té. J’ai glissé un mot sur l’expérience menée sur la commune du Ménil- Broût, et Xavier Monthulé, maire, a été séduit par l’intérêt d’une telle organisati­on sur la commune, en m’assurant que la commune mettrait un local à dispositio­n pour accueillir une Amap » , explique Boris Argaud, coordonnat­eur acteur de l’Amap de Roullée. Réunion publique

Encouragé par l’intérêt suscité par le maire, pour la création d’une Amap sur sa commune, Boris Argaud, a organisé une première réunion publique locale en octobre, avec la présence de producteur­s locaux à laquelle se sont inscrites une quinzaine de personnes séduites par ce projet.

« Nous faisons le choix d’accueillir des producteur­s bio du territoire les plus divers, légumes, fruits, viandes de boeuf et veau, oeufs, pro- duits laitiers, produits transformé­s… L’Amap a opté pour un modèle convivial avec 20 à 25 adhérents maximum, en prévoyant se réunir les uns chez les autres, avec un fonctionne­ment souple sans obligation d’achat avec une entrée et sortie libre, dans une grande souplesse sans exclure personne » , précise Boris Argaud.

À ce jour, l’Amap de Roullée compte 22 adhérents et a ouvert l’accès aux premières commandes samedi 18 novembre, pour les premières livraisons le vendredi 1er décembre de 18 h 30 à 19, à la salle des associatio­ns de Roullée.

 ??  ?? Producteur­s et futurs adhérents ont échangé en octobre sur l’organisati­on et le fonctionne­ment de l’Amap (photo illustrati­on).
Producteur­s et futurs adhérents ont échangé en octobre sur l’organisati­on et le fonctionne­ment de l’Amap (photo illustrati­on).

Newspapers in French

Newspapers from France