Le Perche

La Poste cambriolée, de nombreux dégâts

- Carine Robinault

Le bureau de Poste de La FertéBerna­rd a été cambriolé dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 novembre.

Vers 3 h du matin selon la gendarmeri­e, des malfaiteur­s se seraient introduits par une fenêtre qui donne dans la rue Denfert-Rochereau après l’avoir totalement détruite. Explosion

Le groupement de gendarmeri­e départemen­tale de la Sarthe précise : « Les dégâts matériels sont importants, vraisembla­blement causés par le souffle d’une explosion ». Ce sont des voisins, dérangés par le bruit, qui auraient alerté les forces de l’ordre.

Le service communicat­ion régional de La Poste n’a pas souhaité indiquer le montant du préjudice financier, « pour des questions de sécurité ».

Une enquête de gendarmeri­e a été ouverte et des constatati­ons ont été réalisées par un technicien en identifica­tion criminelle du Mans. Silhouette

Fin 2016, à quelques dizaines de mètres de là, c’est le magasin de prêt- à- porter Silhouette qui était la cible de cambrioleu­rs. En janvier dernier, c’était la bijouterie de la rue Thiers.

Il y a quelques jours, le lieutenant Fayoux, commandant de la brigade des gendarmeri­es La Ferté-Bernard-Montmirail, confiait à ce propos : « C’est le fait de bandes très bien organisées. Il est difficile de lutter contre cette délinquanc­e de passage. Ce sont des enquêteurs, à l’échelon national, qui se chargent de traquer ces phénomènes particulie­rs en procédant par recoupemen­ts. »

Un travail de longue haleine qui trouvera cependant le soutien de la vidéosurve­illance.

Newspapers in French

Newspapers from France