Le Perche

Le programme

-

Vendredi 15 décembre -18 h : Rendez-vous cour de la mairie, découverte des décoration­s réalisées par les enfants de l’école.

18 h 30 : Départ retraite aux flambeaux.

19 h 30 : Spectacle pyrotechni­que dans le jardin de l’hôtel de Ville.

19 h 45 : Arrivée du père Noël en calèche.

20 h : Ouverture officielle du marché de Noël devant la médiathèqu­e animée par l’école de musique.

20 h 15 : Vin d’honneur sous le marché couvert. Chalets et manège ouverts. Samedi 16 décembre 9 h : Ouverture du marché de Noël. Manège et stand confiserie. Promenade musicale en calèche offerte. Démonstrat­ion de cuisson au four à pain. Présence de mascottes et clown durant la journée. Vente de marrons, vin chaud, gâteaux alsaciens et crêpes. Chalet du père Noël et son lutin le photograph­e. Stand maquillage.

15 h : Création d’une sculpture sur glace, place NotreDame.

17 h 30 : Concert chants provençaux à l’église. Dimanche 17 décembre 9 h : Ouverture du marché de Noël. Manège et stand confiserie. Promenade musicale en calèche offerte. Chalet du père Noël, stand maquillage. Rencontres avec les associatio­ns sous le marché couvert.

11 h - 12 h : Concert de l’Harmonie municipale ;

14 h 30 : Spectacle pour enfants au Carré du Perche. tagne achat plaisir, permet de gagner un week-end à Disneyland et des bons d’achats.

Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre, le marché de Noël égaiera la ville. Il rassembler­a une vingtaine d’exposants, dont une douzaine sera installée place de Gaulle. La priorité a été donnée aux produits du terroir d’ailleurs (pain d’épice et gâteaux de Strasbourg, par exemple) mais surtout d’ici. « L’idée est de valoriser les production­s locales » , indique Pascal Blin, président de l’Union commercial­e.

Le tout dans une ambiance magique, chaleureus­e. Fidèle à l’esprit de Noël. « Le marché couvert sera entièremen­t décoré et un vin d’honneur y sera servi, vendredi à 20 h 15 » . Bien sûr, les trois jours de fête seront inaugurés en présence du Père Noël, dont l’arrivée sera mise en scène à l’issue d’un spectacle pyrotechni­que dans le jardin de l’hôtel de Ville (le vendredi, à 19 h 30). La prestation promet émerveille­ment et enchanteme­nt.

Autour du marché, de nombreuses animations feront vivre le centre-ville (lire le programme ci-contre). De quoi « réchauffer le coeur des Mortagnais » , même en pleine banquise.

Newspapers in French

Newspapers from France