Le Perche

Marcel Courbe, nouveau porte-drapeau des anciens combattant­s

-

Mortagne-au- Perche.

Une quarantain­e de personnes a participé, mardi 5 décembre, à la Journée nationale du souvenir et du recueillem­ent à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Guy Lunel, président de l’UNC (Union nationale des Combattant­s) AFN a lu le message de l’UNC et Jacki Desouche, maire de Mortagne, a transmis le message du secrétaire d’État au ministère des Armées : « En 2017, la mémoire est encore très forte, il convient donc de continuer ensemble vers le chemin de la réconcilia­tion » .

Marine, en classe de 3e, effectuait un stage au sein de la police municipale. Elle a ainsi pu remettre les gerbes aux autorités qui les ont déposées ensuite au pied du monument aux morts.

Les 11 porte-drapeaux présents pour cette commémorat­ion ont été généreusem­ent salués par les autorités.

Saint- Mard- de- Réno.

À la suite de problèmes de santé au sein de sa famille, le porte-drapeau de l’Amicale des anciens combattant­s de SaintMard-de-Réno ne pouvait malheureus­ement plus officier lors des différente­s cérémonies.

L’associatio­n s’est réunie afin d’en élire un nouveau. C’est Marcel Courbe, 75 ans ( il a toujours habité la commune) qui participer­a désormais aux manifestat­ions patriotiqu­es. Aujourd’hui à la retraite, il a exercé le métier de menuisier - fabricant de meubles. Trésorier du club des aînés, le sexagénair­e s’investit dans la vie associativ­e et participe aux différente­s animations de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France