Le Perche

Le dernier repas de Saint-Maurice

-

Saint-Maurice-lès-Charencey.

Dernièreme­nt, c’est pour la dernière fois que la municipali­té de Saint-Mauricelès-Charencey a organisé son repas des anciens puisqu’au 1er janvier 2018 naîtra la commune nouvelle de Charencey regroupant les communes de Saint-Maurice, Moussonvil­liers et Normandel avec une population de 845 habitants. L’an prochain, le repas des anciens sera organisé par la commune nouvelle et regroupera les trois communes déléguées.

Ce dernier repas s’est déroulé en présence de Jean-Claude Juszezak, maire de Saint-Maurice, Pascal Houlle, maire de Moussonvil­liers, Guy Perret, maire de Normandel. Le maire a tenu à rendre hommage aux habitants de la commune récemment décédés comme Michel Bassière, président des anciens combattant­s, Madame Guilmeau, ancienne doyenne, et Pierre Lebert.

Les doyens du repas ont été mis à l’honneur. Madeleine Auvray, 92 ans, née à Marchainvi­lle et arrivée à Saint- Maurice il y a une soixantain­e d’années. Elle a été lavandière durant 17 ans au lavoir de Saint-Maurice puis à Champthier­ry. Elle a un fils, trois petits- enfants et deux arrière-petits-enfants. Quant à Bernard Levrard, 89 ans, il est né à Saint-Maurice. Il fut mécanicien au garage Pirou puis Houssay de Saint-Mau- rice, constructe­ur métallique au Mans, et agent d’entretien dans une maison de retraite à Caudebec-lès-Elbeuf.

Newspapers in French

Newspapers from France