Le Perche

Les seniors invités par la commune

-

Les Menus.

Selon une tradition bien établie de longue date, le club des aînés des quatre villages du secteur des Menus a programmé avec le succès habituel son banquet de Noël et de fin d’année. Les nombreux participan­ts, parmi lesquels des maires et représenta­nts des localités concernées, ont été accueillis à la salle sociocultu­relle de Neuilly-sur-Eure par Danièle Viandier, présidente, et les responsabl­es de l’associatio­n. Tous ont alors eu une pensée à la mémoire des aînés disparus, ainsi que pour celles et ceux qui, pour raison de santé ou de grand âge, n’avaient pu se déplacer.

Les convives ont alors apprécié le service attentionn­é et souriant assuré par des jeunes des quatre localités, lesquels ont été vivement applaudis et remerciés pour leur délicate attention en faveur des seniors. Les responsabl­es en ont profité pour livrer quelques projets d’animations et de sorties pour 2018, et le club a su honorer ses adhérents en leur offrant chocolats et friandises.

Les premiers rendez-vous de 2018 : 4 janvier galette des rois (à La Lande-sur-Eure), 16 janvier assemblée générale (aux Menus), 1er février après-midi crêpes (à La Lande-sur-Eure).

Bizou.

La commune de Bizou a su dignement honorer ses aînés en les invitant au traditionn­el banquet organisé à leur intention. Les nombreux participan­ts ont été accueillis à la salle des fêtes par Philippe Blottière, maire, et des représenta­nts du conseil municipal, lesquels ont également assuré, avec des épouses, le service souriant.

Tous ont eu une pensée pour les personnes récemment disparues, et celles qui, pour raison de grand âge ou de santé, n’avaient pu se déplacer.

Tous les aînés ont alors été entourés d’une grande affection, et tout particuliè­rement les doyens de l’assemblée, Gervaise Moriset et Robert Herledan, à qui un cadeau a été remis. Dimanche 17 décembre, ce sera alors au tour des enfants de la commune d’être honorés.

Newspapers in French

Newspapers from France