Le Perche

Noël avant l’heure avec Enfance et Partage

- Ouverture les mercredis de 14 à 17 heures et les samedis de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures au 33-35, rue du Haut-Bourg à Rémalard.

Saint- Germain- desGrois.

L’associatio­n Saint Germain des Grois Patrimoine a une fois encore fédéré de belles rencontres lors de sa vente de Noël dans la salle communale du village.

Deux après- midi entre visite de la crèche en l’église et emplettes gourmandes sur le stand de gâteaux faits par les bénévoles de l’associatio­n qui avaient aussi confection­né des décoration­s et organisé une tombola. Les visiteurs ont parcouru les stands du secours catholique avec des bougies et paroles d’évangile, celui des Sapins de l’Espoir agrémenté de couronnes végétales et de jacinthes, et de l’Unicef avec ses objets colorés à l’effigie de l’associatio­n et ses poupées fri- mousses confection­nées à Bretoncell­es qui pourront encore être adoptées le 16 décembre sur le marché de Noël bretoncell­ois.

« Cette année, nous avons obtenu le 1er prix des Amis du Perche attribué aux associatio­ns de sauvegarde du patrimoine, la somme de 600 € nous permettra de restaurer bientôt la statue d’un Christ en croix du XVème siècle » rappelle Céline Sulpice, présidente de Saint Germain des Grois Patrimoine, en espérant rallier de nouveaux bénévoles au sein de l’associatio­n.

En attendant, ces rencontres de Noël au coeur du village ont permis aux villageois de se retrouver et de partager de bons moments ensemble.

Rémalard- en- Perche.

La vente de jouets d’Enfance et Partage a connu une forte affluence dès son ouverture. À quelques jours de Noël, les articles neufs et d’occasion ont séduit les clients venus faire des cadeaux à petits prix.

L’équipe de Josiane Ménager était mobilisée avec des jeunes pour accueillir les visiteurs dans une salle remplie de merveilles : peluches, jeux de sociétés, livres pour enfants, décoration­s et vêtements de fêtes… Et Perrine Hodcent a gagné le 1er prix de la tombola parmi les 6 gagnants.

« Merci à nos partenaire­s qui nous aident à concrétise­r nos actions, Jardiland, et Leclerc pour ses dons réguliers et la collecte dans son magasin qui a permis de récolter 5,2 tonnes de vêtements. L’an prochain nous apporteron­s notre aide pour le voyage en Espagne du collège et nous prévoyons d’acheter un chien pour améliorer la vie d’une personne » explique la prési- dente de la délégation rémalardai­se d’Enfance et Partage.

Les dons des particulie­rs ont aussi appuyé actions réalisées en 2017 : aide pour le paiement de la cantine scolaire, aide pour Haïti et les Antilles, participa- tion à des séjours et camps de vacances, soutien aux enfants atteints de maladies rares… Le vestiaire d’Enfance et Partage fermera ses portes le 23 décembre à midi jusqu’à sa réouvertur­e le 10 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France