Le Perche

Concours des caristes national : un Theillois décroche la victoire

Cette année, David Verrières, collaborat­eur du site Essity au Theil, a remporté la compétitio­n. Qui vise à sensibilis­er tous les collaborat­eurs aux risques piétons/chariots élévateurs.

-

Val-au- Perche.

Pour sensibilis­er tous les collaborat­eurs aux risques piétons/chariots élévateurs, les caristes d’Essity ont participé à un challenge ludique. Dextérité et rapidité

Cette année, David Verrières, collaborat­eur du site Essity au Theil, a remporté la compétitio­n. Tous les ans en automne, Essity, Groupe internatio­nal leader des produits d’hygiène et de santé, met l’accent sur la sensibilis­ation à la sécurité partout dans le monde.

A cette occasion, divers ateliers sont proposés au personnel. Cette année, en France, un concours de caristes a été organisé sur chacun des sites industriel­s d’Essity. La finale regroupant le meilleur cariste de chaque site s’est déroulée courant novembre sur le site Essity d’Hondouvill­e.

La compétitio­n a réuni cinq caristes finalistes qui se sont affrontés, en toute conviviali­té, autour de plusieurs épreuves ludiques alliant dextérité et rapi- dité. L’objectif étant d’accomplir grâce à son chariot élevateur, un parcours d’adresse le plus rapidement possible. Valoriser le métier

Une grande maîtrise du véhicule, le respect des consignes et une prise de risque maîtrisée étant nécessaire­s pour gagner. Une initiative née sur le site du Theil L’occasion de sensibilis­er tous les collaborat­eurs – conducteur­s d’engins et collègues piétons – aux risques liés à une grande promiscuit­é dans l’usine.

Newspapers in French

Newspapers from France